Fin de la polémique. Cindy Crawford a-t-elle été retouchée de manière abusive pour paraître plus marquée qu'elle ne l'est en réalité ? Oui. Parole de photographe. Après le tollé provoqué par la publication sur la Toile d'une photo volée et jamais publiée de l'ancien top américain pour un shooting de Marie-Claire, sur laquelle on voyait son corps supposément non retouché et très marqué (peau flasque et ridée), le photographe auteur des images vient de s'exprimer sur ce buzz qui aura terni la réputation de la belle brunette au grain de beauté aussi célèbre qu'elle.
Non, Cindy Crawford ne ressemble pas du tout à cela et cette photo est tout simplement le résultat d'un acte malveillant pour faire le buzz. John Russo, le photographe de mode, s'est exprimé sur la chaîne ABC lundi 2 mars. "Il a été dit que cette photo représentait Cindy Crawford non retouchée. C'est absolument faux. C'est une version altérée et faussée de ma photo. Et je suis soulagé que la vérité circule aujourd'hui dans les médias", a-t-il déclaré.
En fin de semaine dernière, l'avocat de la famille Crawford-Gerber avait déjà volé au secours de l'ex-vedette des podiums, menaçant tous les médias qui avaient publié la photo de les attaquer pour obtenir réparation.
Si John Russo avoue s'être fait voler des clichés datant de 2013, prenant une position ferme en faveur du top, un autre homme n'aura pas tardé à prendre la défense de la sculpturale Cindy. Rande Gerber, son époux, s'était en effet empressé de poster une photo de son épouse en bikini allongée au bord d'une piscine, quelques heures après le mini-scandale provoqué par le cliché polémique. On y voyait une Cindy au corps quasi-parfait, à la peau ferme et à la silhouette bien plus flatteuse.
A la suite de la parution de la photo altérée sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, les internautes s'étaient divisés en deux camps : les femmes, soulagées de voir qu'un top à la renommée internationale, approchant la cinquantaine (Cindy a 49 ans), avait elle aussi un corps qui n'avait plus rien à voir avec celui de ses 20 ans, et les autres, qui dénonçaient l'abus de retouches et montraient du doigt les photos ultra-lissées des femmes que l'on peut voir dans les magazines.
Si Cindy Crawford ne possède assurément plus sa silhouette d'antan, ce qu'elle assume d'ailleurs parfaitement, force est de constater que la maman de Presley, 15 ans, et Kaia, 13 ans, reste une bombe, même à 49 ans...