À sa façon, Claire Chazal a incontestablement marqué l'histoire des médias ! Star du JT de TF1 pendant plusieurs décennies, la journaliste a par la suite rebondi sur une chaîne concurrente. A ce jour, la principale intéressée s'illustre brillamment aux commandes du Grand Échiquier sur France 2. Ce jeudi 31 août 2023, l'ex-compagne d'Arnaud Lemaire sera d'ailleurs de retour à l'antenne. Outre son brillant parcours, la journaliste ne cesse de fasciner les Français avec son image qui est souvent mise à l'honneur. Ayant célébré ses 66 ans en décembre dernier, la maman de François semble plus que jamais en accord avec son corps et son âge.
Ses admirateurs l'assurent : le temps ne semble avoir aucun effet sur Claire Chazal ! Et pourtant, la principale concernée n'a jamais succombé à la chirurgie esthétique. "Je pourrais en faire, c'est vrai. Mais je préfère ma maquilleuse qui me connaît depuis trente ans. Elle sait très bien comment s'y prendre pour lisser (...)", a révélé pour Paris Match celle qui affiche constamment une mine radieuse. Et de compléter : "Je n'ai pas envie de bistouri, d'injections. Ça me fait peur. Je ne veux pas changer de visage". Une "sylphide de 46 kilos" ont noté nos confrères pour souligner son allure qui fait mouche.
"Les transformations, ça n'est pas pour moi. Et j'aime voir les rides, l'âge, le naturel", a renchéri l'ex-compagne de Patrick Poivre d'Arvor. Il y a trois ans auprès des équipes de Gala, Claire Chazal en avait dit davantage sur son hygiène de vie qui lui permet de garder la ligne et un bel équilibre. Son secret ? La pratique intensive d'activités physiques. "Je fais environ sept heures de danse et d'assouplissements par semaine... Même si évidemment la peau est marquée par le temps, je ne suis pas nostalgique de mes 30 ans", avait affirmé l'icône de l'info. Une discipline stricte, certes, mais qui lui convient parfaitement. Et à ses yeux, ce n'est pas une contrainte. Bien au contraire !
Je fais de la gymnastique tous les matins
"Je n'aime pas me sentir lourde physiquement", avait précisé Claire Chazal et d'ajouter sans filtre : "C'est lié à mon idée de l'esthétique, je pense. Je me sens mieux quand je suis plus légère (...)". Chaque jour, elle se refuse à faire l'impasse sur ses multiples exercices qui sont devenus des rituels. "Je fais de la gymnastique tous les matins, j'ai des cours de danse, donc obligatoirement, il y a des abdominaux dans l'ensemble", a t-elle récemment glissé dans le podcast À bientôt de te revoir et d'assurer : "Personne ne m'oblige (...) Ça ne servirait à rien sinon". C'est dit !