Claire Keim va avoir une année 2011 très chargée : son album Où il pleuvra (coécrit avec Francis Cabrel et composé par Charles Souchon) sortira le 10 janvier 2011 (un premier clip est disponible), elle va partir au Brésil pour un docu-fiction de France 2, elle va tourner une comédie musicale pour France Télévisions, elle sera au théâtre en septembre et vient de terminer une comédie pour M6. Ce sera l'année Claire Keim !
D'ailleurs, côté comédies, la jolie jeune femme est servie puisqu'on la retrouvera le 3 janvier prochain dans la savoureuse fiction Bienvenue aux Edelweiss. Elle y donnera la réplique à Edouard Montoute et Marie-Anne Chazel notamment, et y développera enfin son penchant pour l'humour : un vrai bonheur !
Claire Keim y jouera Anne-Sophie, une jeune divorcée dont la mère (jouée par Marie-Anne Chazel) veut absolument qu'elle se remette avec son ex. Pour contrecarrer ses plans, Anne-Sophie décide de demander à un moniteur de ski de jouer son fiancé mais... les choses ne se passent pas comme prévu. Les vacances familiales à la neige s'annoncent mouvementées !
Dans le prochain Télé 7 jours (en kiosques le 27 décembre 2010), Claire Keim fait une révélation : alors qu'elle joue une sous-douée en ski, la compagne de Bixente Lizarazu est en fait excellente dans cette discipline ! Mais la plus grosse frustration, pour elle, est administrative : "Imaginez ma frustration ! Pour des raisons d'assurances, j'étais interdite de bobsleigh, de parachutisme, de chasse aux animaux sauvages - je vous assure que c'est écrit noir sur blanc dans le contrat - et de ski !".
Enfin, si vous vous demandez quand vous la verrez au cinéma... dites-vous qu'elle se pose la même question ! Mais n'étant pas friande de soirées mondaines et superficielles, Claire ne s'expose pas beaucoup aux réalisateurs. C'est pas grave, la belle préfère encore cela : "C'est la vie dont j'ai toujours rêvé. J'en suis raide dingue et c'est pour cette raison que vous n'en saurez pas plus. Exposer sa famille pour faire parler de soi, c'est pitoyable et indécent. La famille, c'est tellement précieux."
Parole de maman (d'une petite Uhaina) !