Clash au Supplément : Jean-Vincent Placé a bien réglé ses PV et porte plainte
Publié le 15 avril 2014 à 14:03
Par Julien P.
Jean-Vincent Placé très en colère sur le plateau du Supplément de Canal +, dimanche 13 avril 2014. © Canal +
Maïtena Biraben et Jean-Vincent Placé dans Le Supplément Politique, le dimanche 13 mars 2014.
Jean-Vincent Placé quitte le plateau du Supplément Politique, le dimanche 13 mars 2014.
Maïtena Biraben présente Le Supplément Politique, le dimanche 13 mars 2014.
Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot critiquent les méthodes journalistiques du Supplément de Canal, lundi 14 avril dans le Grand 8.
Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot critiquent les méthodes journalistiques du Supplément, lundi 14 avril dans le Grand 8.
Jean-Vincent Placé invité du Supplément, dimanche 13 avril sur Canal +
La suite après la publicité

Dans l'affaire Jean-Vincent Placé contre Le Supplément, après qu'Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot ont critiqué la méthode de leurs confrères de Canal+, c'est RTL qui est intervenu hier, lundi 14 avril, en affirmant que le président du groupe EELV au Sénat avait bien réglé la totalité de ses PV il y a quelques semaines... Contrairement à ce que laissait entendre le reportage diffusé sur la chaîne cryptée dimanche 13 avril.

Selon la radio de la rue Bayard, l'homme politique s'est acquitté en février de ses dettes s'élevant à hauteur de 18 000 euros. "Le 26 février dernier, le Conseil régional d'Ile-de-France a reçu un courrier venant de Bercy stipulant que l'écologiste ne doit plus un seul centime à l'État", explique RTL.

Le 13 avril, le journaliste Jérôme Bermyn du Supplément expliquait face à un Jean-Vincent Placé très remonté que le sénateur ne s'était toujours pas acquitté de la totalité de la somme dont il était redevable. Pour appuyer son propos, le journaliste a interrogé Michèle Sabban, la vice-présidente PS du Conseil régional d'Ile-de-France, qui a déclaré par téléphone : "D'après ce qu'on m'a indiqué, il en aurait payé 7 000." Une déclaration qui a fait bondir Jean-Vincent Placé, lequel a menacé de quitter le plateau. Le Supplément a d'ailleurs choisi de montrer les images - pourtant off - de la dispute entre l'animatrice Maïtena Biraben et l'homme politique.

De plus, comme il l'avait indiqué sur son compte Twitter personnel, Jean-Vincent Placé a décidé de porter plainte contre X pour diffamation afin de "solder les mensonges de Michèle Sabban" après la diffusion du reportage incriminé. Contacté par nos confrères du Parisien, le sénateur Vert a confirmé ses intentions mardi 15 avril. "Oui, je porte plainte pour diffamation. Mon avocat a tous les documents prouvant que j'ai payé : courrier, chèques et récépissés Trésor public", a-t-il indiqué, bien décidé à prouver sa bonne foi. Toujours selon Le Parisien, Michèle Sabban n'a pour l'instant pas souhaité répondre à leurs sollicitations.

Mots clés
People France Argent Clash Canal + Vidéos Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
6 août 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Patrick Bruel est un  homme d'affaires aguerri, il se lance dans un nouveau business plutôt inattendu play_circle
Patrick Bruel est un homme d'affaires aguerri, il se lance dans un nouveau business plutôt inattendu
2 septembre 2024
Laurent Ruquier cash sur sa fortune qu'il "claque" : "Je peux m'offrir ce que je veux, quand je veux" play_circle
Laurent Ruquier cash sur sa fortune qu'il "claque" : "Je peux m'offrir ce que je veux, quand je veux"
11 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news