Clémentine Célarié, sa carrière menacée par son cancer ? "Les producteurs ne voudront plus t'engager"
Publié le 4 novembre 2021 à 15:18
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce jeudi 4 novembre, la comédienne Clémentine Célarié était invitée de RTL pour évoquer la sortie de son livre "Les Mots défendus" (Albin Michel), dans lequel elle dévoile avoir été victime d'un cancer du côlon. Une maladie sur laquelle elle a attendu de longs mois avant de prendre la parole. Le show business était-il prêt à accepter une actrice malade ?
Clémentine Célarié, sa carrière menacée par son cancer ? "Les producteurs ne voudront plus t'engager"
Exclusif - Clémentine Célarié - Backstage de l'enregistrement de l'émission "Sidaction, ensemble contre le Sida - Merci Line" au Paradis Latin. © C.Guirec-C.Moreau / Bestimage Exclusif - Clémentine Célarié - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 17 novembre 2019 sur France 2. Le 9 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Clémentine Célarié du film Pierre et Jeanne - Personnalités lors de la 14ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême © Christophe Aubert via Bestimage Clémentine Célarié - Avant-première du film "En Mille Morceaux" à Paris le 1er octobre 2018. Clémentine Célarié - Enregistrement à huis clos de la 32ème Cérémonie des Molières au Théâtre du Châtelet à Paris qui sera diffusée le 23 juin 2020 sur France 2. © Guirec Coadic / Bestimage
La suite après la publicité

Réputée pour ses coups de gueule et son franc-parler, Clémentine Célarié ne comptait pas rester silencieuse bien longtemps sur sa lutte contre le cancer. La star, aujourd'hui âgée de 64 ans, a attendu d'avoir vaincu la maladie pour livrer son récit au grand public. Mais, dans son entourage, on a essayé de l'en dissuader, de peur que sa carrière ne s'arrête brutalement.

Interrogée par Dominique Tenza sur RTL ce 4 novembre, le journaliste revient sur cette mise en garde qui lui a été faite. "Cette vérité, certains vous conseillent de la cacher, de ne pas en parler. 'Les producteurs ne voudront plus t'engager', c'est ça que vous entendez. Ça en dit long quand même", lui fait-il remarquer. Et Clémentine Célarié de réagir : "Oui, ça en dit long absolument. De toute façon c'est comme ça donc il faut faire avec ça. Mais, justement, ce que je n'ai pas voulu c'est le dire trop tôt parce que je suis en tournée en ce moment dans toute la France [avec la pièce Une vie, NDLR] et je vis une expérience fantastique (...) Je voulais raconter cela dans un livre et je ne voulais pas que les gens en tournée aient peur."

Une filouterie qui prouve ainsi au show business qu'elle pouvait continuer son métier malgré sa lutte contre son cancer du côlon puisque ses partenaires n'ont rien su jusqu'à maintenant ; Clémentine Célarié avait notamment opté pour des perruques lors d'apparitions médiatiques, notamment à la télé où on avait vu son nouveau look. "C'était horrible de mentir", reconnait-elle, assumant de n'avoir rien dit tant qu'elle n'avait pas terminé l'ouvrage dans lequel elle estime avoir écrit "quelque chose de profond" sur la maladie et ses coulisses parfois dures et parfois drôles. "J'ai prévenu ma banque et je leur ai dit qu'ils n'avaient pas intérêt à me larguer !", dit-elle notamment, elle qui a souvent été dans la dèche.

Dans son "mensonge", elle a été aidée par deux coups de pouce du destin qui lui ont permis de ne pas monter sur les planches pendant qu'elle faisait de la chimio : les Gilets Jaunes puis le Covid ! Clémentine Célarié regrette d'avoir menti à son public pendant de longs mois et veut faire de son livre une sorte de mea culpa dans lequel elle demande de la compréhension et de l'indulgence mais certainement pas de la pitié.

À propos de
Mots clés
People France Photo Maladie Santé Théâtre Livre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Tenues, grimaces, fous rires, ses photos les plus belles et les plus insolites au tournoi de tennis de Wimbledon
Kate Middleton : Tenues, grimaces, fous rires, ses photos les plus belles et les plus insolites au tournoi de tennis de Wimbledon
14 juillet 2024
INTERVIEW EXCLU Franck Delay : "Ma plus grande peur, c'est de ne plus être aimé"
INTERVIEW EXCLU Franck Delay : "Ma plus grande peur, c'est de ne plus être aimé"
2 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news