Parents depuis trois mois d'un petit Nino, l'acteur français Clovis Cornillac et sa belle Lilou Fogli se sont mariés ce vendredi 30 août à Marseille, lors d'une cérémonie civile à la fois touchante, intimiste et heureuse. Les deux tourtereaux ont ainsi scellé sur le papier une histoire d'amour qui dure depuis 2009, et qui avait notamment charmé le public lors d'une apparition romantique sur les marches du Palais des Festivals.
Sous le soleil marseillais, sur le perron de la mairie de Bagatelle dans le 8e arrondissement de Marseille, Lilou Fogli apparaît grâcieuse et rayonnante dans une robe grise Dior, avec à son bras, son désormais mari, Clovis Cornillac. Barbe de sortie, charme intact à l'aube de ses 46 ans, l'acteur français récemment vu dans La Grande Boucle, apparaît tout aussi heureux dans un costume bleu, tenant par la taille sa femme, et sur l'autre bras, expose fièrement Nino, son petit garçon de trois mois à peine. C'est à 16h30, ce vendredi 30 août qu'ils se sont dit oui devant le député-maire marseillais Dominique Tian. Unis par les liens du mariage, les deux tourtereaux poursuivent une belle histoire qui semble partie pour durer. C'est tout le bien que l'on peut leur souhaiter.
Parmi les quarante invités présents à la mairie de Bagatelle, on a pu apercevoir Yvan Attal, l'acteur Manu Payet à qui il donnait la réplique dans l'excellent Radiostars , ou encore son ami réalisateur et scénariste Arnaud Lemort. Les jumelles Lili et Alice (issues de son précédent mariage) étaient bien sûr présentes, ainsi que la comédienne Myriam Boyer, maman de Clovis.
Le soir venu, le Lyonnais Clovis Cornillac poursuit sa journée de rêve avec une fête dans la demeure familiale de sa belle originaire de Marseille. Cette fois-ci, ce sont 400 invités, amis et personnalités du cinéma (dont Jean Dujardin, actuellement à Marseille pour le tournage La French avec Gilles Lellouche et Mélanie Doutey), qui ont répondu à l'invitation.
En couple depuis 2009, Lilou Fogli et Clovis Cornillac étaient d'abord unis par une passion professionnelle commune, le cinéma. Pourtant diplômée de l'Actor studio drama school de New York, cette fille de chirurgien esthétique (Alain Fogli) est passée par la finance avant de se passionner pour la comédie. En 2000, sa carrière se lance avec un diplôme et une pièce de théâtre (The Hostage). Elle tardera à exploser sur les écrans français, puisqu'il faut attendre 2006 et Un pur week-end pour la voir se révéler. De son côté, Clovis Cornillac est monté en puissance, s'imposant au fil des années comme un acteur incontournable du septième art tricolore.
A l'instar de sa prestation remarquée à Cannes en 2011, où l'on découvrait un Cornillac fou amoureux et séducteur avec force courbettes pour embrasser sa belle Lilou, Clovis Cornillac s'avère être un expert en matière d'amour. Pour demander sa compagne en mariage, l'acteur a organisé un voyage dans l'Orient Express avec un petit jeu de piste qui amènerait la comédienne, vue dans Braquo, à sa fameuse bague. Romantique, qu'on vous dit !
Félicitation aux deux amoureux !