Hier soir, samedi 10 septembre, s'achevait le 37ème festival de la fiction de La Rochelle. Présidé par François Berléand, le festival a récompensé deux excellents comédiens français : Clémentine Célarié et Clovis Cornillac. En effet, la cérémonie de clôture s'est tenue dans la soirée du samedi 10 septembre, et le jury - composé de Grégoire Hetzel (compositeur), Nicolas Cuche (réalisateur), Lorraine Levy (scénariste/réalisatrice), François Charlent (producteur) et la pétillante Hélène de Fougerolles -, a dévoilé son palmarès.
François Berléand et ses jurés ont décidé d'accorder le prix de la meilleure série à Flics diffusée sur TF1 et celui du meilleur téléfilm au Chant des Sirènes de France 2. L'acteur Clovis Cornillac, soutenu par sa charmante compagne Lilou Fogli qui est folle de lui, a décroché le prix de la meilleure interprétation masculine pour Mister Bob ex-aequo avec Rufus pour La Part des Anges. Chez les femmes, c'est la sympathique Clémentine Célarié, présente pendant tout le festival, qui a reçu le prix de la meilleure interprétation pour J'ai peur d'oublier.
Les trois vainqueurs arboraient leur prix avec fierté et émotion devant notamment le très bon acteur Guy Lecluyse (vu dernièrement dans SODA) ou encore Fabienne Carat et Stéphane Hénon, héros de Plus Belle La Vie.