Réactualisation : C'est fait ! Comme promis, Nagui, Louis Laforge et Claude-Yves Robin, directeur de France 2 ont enlevé le haut pour la bonne cause ! Ils ont posé fièrement devant le compteur, qui a dépassé la barre fatidique des 90 millions d'euros de dons pour le Téléthon. A ce jour, on approche les 91 millions. A 100 millions, nos animateurs enlèvent le bas ? La rédaction de Purepeople vous lance un nouveau pari les garçons !
Le 9 décembre, nous écrivions :
A 90 millions, ils enlèvent le haut ! Nagui, Louis Laforge et Claude-Yves Robin, directeur de France 2 l'avaient promis lors de la clôture du téléthon (la preuve en images en cliquant ici) : si le compteur de dons atteint 90 millions d'euros cette semaine, ils posent nu ! Enfin, pas tout à fait... torse nu plutôt. Et le compteur vient justement de dépasser ce seuil fatidique ! En effet, ce matin l'AFM a enregistré 90 258 890 euros de promesses de dons.
Les garçons vont-ils tenir leur promesse ? Oui à en croire le communiqué de l'AFM pour se féliciter du record : "Ils ont décidé de tenir la promesse faite samedi soir dernier, en direct du plateau du Téléthon : enlever leur chemise !". Guettez donc vos journaux habituels, un cliché des deux animateurs et du dirigeant de France 2 en tenue d'Apollon, ça ne se rate pas !
Des promesses en baisse
Ce cap franchi il y a quelques heures, c'est un soulagement pour les membres de l'AFM et tous les organisateurs qui portent chaque année le Téléthon. Le compteur s'était arrêté à 84 millions d'euros de promesses (84 076 371 euros très exactement) ce week-end pour cette nouvelle édition du Téléthon. Et c'est largement en dessous de l'année précédente, où les promesses avaient atteint 90,1 millions d'euros. Anne Roumanoff, marraine de cette édition n'aura pas fait de miracle, la courbe est en baisse depuis 2006 où, cette saison là, le compteur s'était affolé à 101,5 millions d'euros. Peut-être que notre trio en petite tenue va affoler le compteur ?
Il n'est pas encore trop tard pour appeler le 36 37 !