SOS Racisme revient à la musique avec l'organisation de son premier concert depuis 1992. L'association relançait de plus belle son slogan "Touche pas à mon pote" avec un exceptionnel rassemblement pour l'égalité au pied de la tour Eiffel, le 14 juillet.
Il n'y avait pas que Yannick Noah, Nolwenn Leroy et Pascal Obispo pour assurer le show. On se souviendra longtemps de l'apparition de Sheryfa Luna. Il est bien le temps où la jeune femme gagnait la quatrième édition de Popstars. Aujourd'hui, elle prépare son quatrième album et a le projet d'une émission de relooking, d'où son apparence ultra-travaillée. En total look black, jean slim et veste de cuir manches ballons, Sheryfa Luna, coiffée à la Rihanna, n'a plus rien à envier à sa copine Shy'm. Shy'm avait, elle, choisi des couleurs pétantes : une jupe bleu électrique et un haut vert, pour un look, là aussi très réussi.
Le nouvel album de Sheryfa Luna devrait voir le jour à la rentrée. D'ici là, elle s'occupe aussi d'Helly, première artiste signée sur son label Arya Entertainment.
Sur scène, se sont succédé la trop rare Anggun (dans une robe léopard) et la discrète Joyce Jonathan (en orange). Judith, révélée par la Star Academy 6 et dont l'album Si l'on s'en souvient est sorti en avril, participait également aux côtés des soul Irma et Imany.