Après deux années passées derrière les barreaux, le docteur Conrad Murray, jugé responsable de la mort de Michael Jackson en juin 2009, a recouvré sa liberté. Et il pourrait prochainement remettre sa bouse blanche de médecin...
Sa libération avait déjà suscité la colère de la famille Jackson. Les révélations du site TMZ.com ne vont pas les calmer. Selon ses informations, Conrad Murray devrait reprendre son activité de médecin. Mais pas aux États-Unis où sa licence de praticien a été suspendue en Californie et au Nevada et révoquée au Texas.
Conrad Murray aurait passé un accord avec le ministère de la Santé de Trinidad pour s'occuper d'enfants victimes de pathologies cardiaques. Il s'est ainsi engagé en tant que consultant pour apporter son expertise aux chirurgiens locaux. Rendons à César ce qui est à César, Conrad Murray était un cardiologue réputé aux États-Unis souligne TMZ, respecté et aimé de ses patients.
A Trinidad, il sera bénévole et ne pourra donc pas se refaire un petit pécule financier. Les autorités espèrent qu'il pourra faire jouer ses contacts outre-Atlantique pour que les enfants malades puissent voir les spécialistes US.
Une belle mission pour tenter de redorer son blason... Sorti de prison depuis le 28 octobre dernier, le docteur Conrad Murray a retrouvé sa petite famille à commencer par sa maman venue spécialement de Trinidad pour s'occuper de son fiston. Puis l'homme le plus haï des admirateurs de Michael Jackson a retrouvé le dernier de ses enfants, Che Giovanni, né de sa relation avec l'actrice Nicole Alvarez.
Médecin et papa, il en fallait peu au docteur Conrad Murray pour retrouver le sourire...