J.K. Rowling a révélé à ses fans qu'elle a souffert des symptômes du coronavirus. La créatrice de la saga Harry Potter a un remède : une technique respiratoire qui l'a aidée face à la maladie...
J.K. Rowling compte près de 15 millions de followers sur Twitter. 15 millions d'internautes avec qui elle a partagé la une méthode respiratoire qui lui a permis d'affronter les symptômes du virus Covid-19. L'auteur de 54 ans semble l'avoir contracté, mais n'a pas subi de test.
"S'il vous plaît, regardez cette vidéo du Queens Hospital qui explique comment se remettre des symptômes respiratoires [du virus Covid-19, NDLR]. J'en ai eu tous les symptômes pendant ces deux dernières semaines (bien que je n'aie pas été testée) et j'ai fait ça sur recommandation de mon mari médecin [Neil Murray, avec qui elle a eu deux de ses trois enfants, NDLR], écrit J.K. Rowling. Je suis complètement rétablie et cette technique m'a beaucoup aidée." Dans cette vidéo, le docteur Sarfaraz Munshi, exerçant au Queens Hospital dans la ville de Romford, dans la banlieue de Londres, partage une technique de respiration que lui a montrée une collègue infirmière.
"Merci pour tous vos messages adorables ! Je suis complètement rétablie et voulais partager une technique recommandée par des médecins, qui ne coûte rien, n'a aucun effet secondaire mais pourrait vous aider et aider vos proches, comme elle m'a aidée. Faites attention à vous", ajoute J.K Rowling dans un second tweet.
Toujours sur Twitter, J.K. Rowling a souhaité un prompt rétablissement au Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au coronavirus et récemment admis en soins intensifs.
Au mardi 7 avril 2020, le Royaume-Uni recensait 55 242 cas de contaminations sur 266 694 tests passés (des citoyens en ont subi plusieurs, précise le site du gouvernement britannique), et 6159 morts à l'hôpital.