Fin de la quarantaine pour Laurent Bignolas ! Ce lundi 9 mars 2020, il a enfin pu renouer avec ses fidèles téléspectateurs de Télématin. "Bonjour tout le monde. Je suis très content de vous retrouver, vous ne pouvez pas savoir à quel point", s'est-il exclamé avant de reprendre le fil de l'actualité du jour. Au programme d'ailleurs, "ces maladies qui peuvent se transmettre entre l'animal et l'homme". Laurent Bignolas reste donc dans le thème...
Car oui, depuis deux semaines, le présentateur de la matinale de France 2 était contraint de s'écarter de l'antenne, par mesure de précaution, de peur qu'il ait contracté le coronavirus. La raison ? Son séjour à Venise, en Italie, où l'épidémie sème la panique. Le protocole mis en place par France Télévisions lui interdisait donc de revenir sur le plateau afin d'éviter tout risque éventuel de contamination. "Les collaborateurs ayant séjourné dans une zone où circule actuellement le virus doivent rester à leur domicile dans les 14 jours suivants leur retour", avait précisé le groupe. Durant ce laps de temps, c'est Damien Thévenot qui a repris les rênes de Télématin. Le journaliste et animateur de 47 ans annonçait d'ailleurs lui-même le retour de Laurent Bignolas samedi dernier en fin d'émission. "C'est promis ! Laurent Bignolas sera de retour dès lundi matin à 06h30. Je sais qu'il a hâte de vous retrouver. Quant à moi, j'ai été ravi de passer ces quelques semaines en votre compagnie", a-t-il ainsi déclaré.
Confiné chez lui pendant deux semaines, Laurent Bignolas avait pris le temps de rassurer entre-temps. Contacté par nos confrères du Parisien, il assurait aller bien et ne pas avoir de fièvre. "Je n'ai pas de gêne respiratoire", soulignait-il au passage. Lors de ce bref entretien, il s'était même dit "agacé" par la situation même s'il comprenait bien "les mesures prises par France Télévisions".