Si la victoire à la Coupe du monde féminine, la première de l'histoire du pays, a été fêté comme il se doit en Espagne, elle est accompagnée de plusieurs scandales et un nom ressort à chaque fois, celui de Luis Rubiales. Depuis 2018, l'homme de 46 ans est président de la Fédération espagnole de football et jusqu'ici les choses se passaient plutôt bien pour lui. Si les rumeurs les plus folles couraient à son sujet, ses résultats parlent pour lui et la victoire des coéquipières d'Alexia Putellas aurait dû être son jour de gloire.
Il n'en est finalement rien et depuis plusieurs jours maintenant, les médias espagnols se demandent combien de temps Luis Rubiales va pouvoir tenir avant de démissionner. À l'image de l'ancien président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, obligé de quitter ses fonctions à cause de comportements répréhensibles, son confrère espagnol est de plus en plus poussé vers la sortie. Après le gros scandale autour de son baiser forcé à une joueuse espagnole, voilà que de nouvelles photos émergent sur les réseaux sociaux. Dessus, on y voit le dirigeant porter sur son épaule l'une des footballeuses devenues championne du monde, comme s'il s'agissait d'un sac à patates ! Des photos qui ravivent la polémique sur les agissements déplacés de ce dernier, comme l'indique le journal ibérique AS.
Comme si ce n'était pas assez, le dirigeant espagnol voit ressurgir d'anciennes histoires ces derniers jours. D'après les informations d'El Confidencial, Luis Rubiales se trouve actuellement sous le coup d'une enquête d'un tribunal de la banlieue madrilène. Il lui est reproché d'avoir financé un voyage à New York avec l'argent de la fédération espagnole. Ce dernier aurait ainsi simulé plusieurs réunions afin de passer six jours dans la ville américaine en compagnie d'une peintre mexicaine.
Les affaires s'accumulent depuis la victoire de l'Espagne en Coupe du monde et même le sélectionneur a été épinglé. Des images captées pendant la finale le montre en train d'attraper le sein d'un de ses adjointes et la vidéo n'a pas mis longtemps avant de faire le tour des réseaux sociaux.