Elles ont ramené la coupe à la maison, pour la seconde fois. Championnes du monde en 2015, les Américaines ont remis ça en 2019. Après leur victoire à Lyon (2-0 contre les Pays-Bas), où elles ont été félicitées par Emmanuel Macron, les joueuses de football américaines sont rentrées à New York, afin de célébrer leur titre avec leurs milliers de supporters. Elles ont défilé devant une foule en délire, scandant le slogan "Equal pay!" ("égalité salariale").
Sous une pluie de confettis, debout sur des remorques, elles ont fendu la foule, escortées par des motardes le long de Broadway, comme le veut la tradition. Après ce parcours long d'un kilomètre, elles se sont vu remettre les clés de la ville par le maire, Bill de Blasio.
Une belle célébration marquée par le discours très politique de Megan Rapinoe, qui a déjà rejeté l'invitation de Donald Trump à la Maison Blanche. "Voici ma responsabilité devant vous : nous devons être meilleurs. Nous devons aimer plus. Haïr moins. Nous devons écouter davantage, et moins parler. Nous devons savoir que c'est la responsabilité de chacun. Notre responsabilité de faire de ce monde un endroit meilleur. (...) Oui nous jouons au foot, oui nous sommes des athlètes féminines, mais nous sommes tellement plus que ça. Vous êtes tellement plus que des fans", a-t-elle déclaré. Des mots qui ont eu une résonance sur les réseaux sociaux, puisque le hashtag #Rapinoe2020 a été lancé.