Crise de l'AEF : Le personnel de RFI refuse... tout !
Publié le 7 mars 2011 à 19:53
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Christine Ockrent Christine Ockrent© Abaca
Alain de Pouzilhac
La suite après la publicité

Un nouvel épisode vient d'être écrit dans la crise au sein de l'AEF (Audiovisuel extérieur de la France), qui fédère la chaîne France 24, la radio RFI et la partie française de TV5 Monde, face à la crise de gouvernance, la guerre des chefs et la crise financière de l'entreprise. L'intersyndicale de RFI a demandé une nouvelle fois "le gel des réformes en cours" : la fusion au sein de l'AEF, le déménagement à Issy-les-Moulineaux et "le plan social annoncé", d'après un communiqué des syndicats publié le lundi 7 mars.

Après le refus de nommer un administrateur provisoire, par le tribunal de commerce de Paris, à la demande du CE, les syndicats s'inquiètent du calendrier social qui s'accélère, sur fond de malaise et de guerre des chefs entre Alain de Pouzilhac, qui préside l'AEF, et RFI et sa numéro deux, Christine Ockrent, précise l'AFP.

"La direction poursuit obstinément son travail de démantèlement de l'entreprise avec un calendrier social serré", affirment les syndicats, qui rappellent que la mission parlementaire sur l'AEF est en cours. Une mission qui a demandé "qu'aucune décision ou mesure irréversible concernant l'avenir ne soit prise avant qu'elle ait rendu ses conclusions" en juillet.

Selon les syndicats, le président de RFI "veut obtenir la consultation sur la prise à bail de l'immeuble à Issy-les-Moulineaux, entamer la procédure de fusion et le plan social avant la fin du mois de mars". Une assemblée générale des salariés se tiendra jeudi.

En attendant, il semble bien que Christine Ockrent continue à discuter de ses "grosses" indemnités de départ... alors qu'une information judiciaire est en cours d'ouverture concernant l'affaire d'espionnage !

A suivre encore et toujours...

À propos de
Christine Ockrent
Christine Ockrent
Camille Kouchner : Sa relation avec sa belle-mère Christine Ockrent transformée depuis La Familia Grande
6 janvier 2022 à 23:01
Affaire Duhamel : Christine Ockrent s'exprime pour la première fois, soutien à ses beaux-enfants
18 mars 2021 à 18:11
Christine Ockrent et Natacha Polony : Cocktail prestigieux avec Michel Drucker
29 novembre 2018 à 16:02
Tous les articles
Mots clés
Clash People France Politique Radio
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray : Le chanteur de 95 ans s'est fait voler toute sa vie, mais son argent n'est pas perdu pour tout le monde...
Hugues Aufray : Le chanteur de 95 ans s'est fait voler toute sa vie, mais son argent n'est pas perdu pour tout le monde...
18 août 2024
"Il draguait toutes les femmes": Gersende, femme de Francis Perrin, revient sur leur rencontre... Elle n'était pas du tout fan ! play_circle
"Il draguait toutes les femmes": Gersende, femme de Francis Perrin, revient sur leur rencontre... Elle n'était pas du tout fan !
16 septembre 2024
Les articles similaires
Léa Salamé et Raphaël Glucksmann : leurs vacances câlines en Corse
Léa Salamé et Raphaël Glucksmann : leurs vacances câlines en Corse
27 juillet 2024
"C'est hors sol et lâche" : Une invitée de la matinale de France Inter, au bord des larmes, s'en prend à un ministre play_circle
"C'est hors sol et lâche" : Une invitée de la matinale de France Inter, au bord des larmes, s'en prend à un ministre
1 juillet 2024
Dernières actualités
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Dernières news