Cristiano Ronaldo est l'homme de tous les records. Pas seulement parce qu'il a remporté tout récemment son cinquième Ballon d'or à Paris, revenant au même nombre de consécrations que Lionel Messi, mais aussi parce que sa famille s'est très largement agrandie en 2017.
Alors que les rumeurs ont enflé pendant des mois, d'abord sur le nouveau recours d'une mère porteuse comme il l'avait fait pour son fils aîné de 7 ans Cristiano Jr, puis sur la naissance de ses jumeaux Eva et Mateo annoncée au mois de juin, le célèbre attaquant portugais de 32 ans avait pris son temps pour officialiser l'heureuse nouvelle.
Libéré de toute pression après l'élimination du Portugal en Coupe des confédérations (face au Chili, 0-0 après prolongations, 3-0 aux tirs au but), le joueur vedette du Real Madrid avait fini par s'exprimer sur le sujet. "J'ai été au service de la sélection nationale, comme toujours, corps et âme, alors même que j'avais en tête la naissance de mes deux enfants. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à atteindre le principal objectif que nous nous étions fixés, mais je suis sûr que nous continuerons à donner de la joie aux Portugais. Le président de la Fédération portugaise de football et le sélectionneur ont eu aujourd'hui une attitude qui m'a touchée et que je n'oublierai pas. Je suis très heureux de pouvoir enfin être avec mes enfants pour la première fois", avait-il ainsi publié sur sa page Facebook le 29 juin dernier.
Dans la foulée, CR7 avait mis son bonheur en images en publiant la toute première photo de ses jumeaux. "Tellement heureux de pouvoir tenir les deux nouveaux amours de ma vie", avait-il commenté, comblé par ces deux petits êtres.
À partir de ce 29 juin, les photos d'Eva et Mateo se sont alors multipliées, publiées par leur papa, leur grand-mère ou leur tata gaga, Maria Dolores dos Santos Aveiro et Katia Aveiro.
La toute première apparition officielle de Cristiano Ronaldo avec Georgina Rodriguez remonte au 9 janvier dernier lors de la cérémonie des FIFA Football Awards à Zurich, où CR7 avait été récompensé du titre de meilleur joueur de l'année. Un trophée également remporté le 23 octobre dernier à Londres avec une Georgina Rodriguez sur le point d'accoucher.
Quelques mois seulement après le premier tapis rouge du footballeur portugais et de sa jeune compagne, danseuse et mannequin, des rumeurs de grossesse ont émergé. Les spéculations ont débuté après que le joueur du Real a publié une tendre déclaration d'amour à Georgina illustrée avec une photo de lui posant la main sur le ventre, encore plat, de sa compagne. C'était au mois de mai.
Malgré les rondeurs de plus en plus flagrantes de sa petite amie, CR7 avait mis plusieurs semaines à confirmer l'heureuse nouvelle. Une confirmation qui était finalement intervenue en off en juillet à Ibiza, au cours de l'inauguration d'un nouveau restaurant.
Expert dans l'art de créer la surprise, Cristiano Ronaldo avait gâté ses fans à la fin du mois d'octobre en leur offrant une plongée inattendue dans sa vie familiale. Le sportif avait tourné plusieurs vidéos depuis sa villa de Madrid, entouré de ses enfants et sa compagne. C'est au cours de ce tournage, très rapidement rendu indisponible, qu'il avait révélé le prénom de sa petite fille à naître : Alana Martina. Le bonheur attendu est finalement intervenu le 12 novembre dans une clinique de Madrid et a été officialisé en photo sur Instagram.
Parce qu'il a la folie des grandeurs, Cristiano Ronaldo ne compte pas en rester là. Lors d'une récente interview accordée à L'Équipe, le quintuple Ballon d'or s'était confié sur sa vie privée, déclarant : "Quatre, ce n'est pas assez, j'en veux plus." Quand on sait que 7 est son chiffre fétiche...