Cristiano Ronaldo est généreux. Très généreux. La star du Real Madrid, qui trimballe une image de gominé insupportable et autocentré, a fait un don d'un montant faramineux en faveur des victimes du terrible séisme qui a ravagé le Népal.
Le 25 avril dernier, le Népal était secoué par un séisme d'une magnitude de 7,9, provoquant la mort de plus de 7 800 personnes, en blessant plus de 16 000 et laissant des dizaines de milliers de personnes sans abri et sans ressources, parfois abandonnées à leur propre sort dans des régions inaccessibles de ce pays de la chaîne himalayenne.
Devant l'ampleur de la catastrophe, les appels aux dons se sont multipliés. Et Cristiano Ronaldo a répondu à l'appel, au-delà de toute espérance. Le buteur portugais, qui a invité ses fans via sa page Facebook à donner à l'association Save the children, a lui aussi fait un don : 7 millions d'euros selon le site Internet du magazine SoFoot !
Une jolie somme pour la star du Real Madrid, séparée de la belle Irina Shayk, papa d'un petit garçon qui soufflera ses cinq bougies en juin prochain. Et qui casse un peu son image de golden boy avide de faire gonfler ses comptes en banque, lui qui touche chaque année près de 40 millions d'euros, entre son salaire et ses nombreux revenus issus du sponsoring...
Et ce n'est pas la première fois que CR7 se mobilise en faveur des enfants. En août 2011, il avait ainsi vendu son Soulier d'or qui récompense le meilleur buteur européen afin de récolter des fonds pour les enfants de Gaza. Confié à la Fondation du Real Madrid, celle-ci l'aurait vendu pour 1,5 million d'euros, une somme utilisée pour construire des écoles dans la bande de terre où la densité de population est l'une des plus élevées au monde.