Rares sont les personnalités à parler ouvertement chirurgie esthétique. Afin de promouvoir sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins (M6), Cristina Cordula a accordé une interview au magazine Télé 7 jours du 28 septembre 2019. L'occasion pour l'animatrice de 54 ans d'évoquer honnêtement les "retouches" qu'elle fait régulièrement faire à son visage.
"Contrairement à certaines de mes amies, je n'ai jamais eu de problème à dire mon âge. J'ai 54 ans et je me sens en totale adéquation avec lui, affirme d'abord l'ex-mannequin brésilien. Physiquement, j'ai du mal à accepter de voir mon corps vieillir : je fais du sport, j'ai une alimentation saine et je dors beaucoup. Je ne sors plus tous les soirs de la semaine, je n'ai plus 20 ans !" En plus d'avoir une hygiène de vie irréprochable, l'épouse de Frédéric Cassin s'offre tous les ans un coup de pouce anti-vieillissement. "Je n'ai pas peur de dire que j'ai recours à la médecine esthétique (...). Je suis brésilienne et, chez nous, avoir recours à la chirurgie esthétique est tout sauf un tabou."
La styliste de Nouveau look pour une nouvelle vie détaille alors les différentes interventions qu'elle subit pour garder un teint éclatant : "Je fais des injections autour des yeux, des peelings au laser, qui retirent toutes les petites taches sur le visage, et aussi des séances de lumière pulsée : cela agit sur le collagène, rend la peau plus lumineuse et tend les traits, explique-t-elle. Je fais tout ça une fois par an, au Brésil. Pour le reste du corps, je ne fais rien, si ce n'est de la gymnastique."
Le 8 octobre prochain sera diffusé le premier épisode de l'émission Objectif 10 ans de moins sur M6. Un programme de coaching dans lequel des candidates tentent de paraître plus jeunes en changement radicalement leurs habitudes alimentaires et sportives, en subissant des interventions de médecine esthétique, tout en renouvelant leur garde-robe. Le but étant avant tout de faire son âge et d'être bien dans sa peau.