![Jo-Wilfried Tsonga - Jo-Wilfried Tsonga se qualifie face à Marcos Baghdatis en cinq sets lors du 2ème tour des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris le 26 mai 2016. © Dominique Jacovides / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/18/66/04/@/2348197-jo-wilfried-tsonga-jo-wilfried-tsonga-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Jo-Wilfried Tsonga se souviendra, à coup sûr, de ce Roland-Garros mais pas pour les bonnes raisons. En plus d'avoir remporté son match contre Jan-Lennard Struff (6-3, 6-4, 6-4), mardi 24 mai 2016, le sportif a gagné le prix... du mauvais goût. En effet, la tenue zébrée qu'il portait ce jour-là est loin d'avoir fait sensation auprès de Cristina Cordula.
De passage à Roland-Garros, le 25 mai dernier, la papesse de la mode a confié à Sport 24 que, même si elle se rendait à l'événement avant-tout pour se détendre, elle ne pouvait s'empêcher de décrypter les looks des joueurs de tennis. Et celui de Jo-Wilfried Tsonga lui est restée en travers de la gorge. "D'une manière générale, je suis plutôt fan des équipements sobres, classiques et unies. (...) Je ne dis pas non aux imprimés d'animaux mais lorsque cela ne concerne pas le tennis... Là, c'est too much ! (...). Dès que c'est trop voyant, je trouve que cela ne colle plus avec l'image élégante du tournoi, ici à Paris, et du tennis d'une manière générale", a confié l'animatrice des Reines du Shopping, sur M6.
Un coup dur pour le compagnon de Noura El Shwekh qui doit, en plus, supporter une fois de plus les blagues sur Kinder Bueno. En effet, depuis qu'il a tourné dans une publicité pour la célèbre confiserie, en 2010, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas épargné par les boutades du genre "Tsonga devrait le dévorer plus vite qu'un Bueno !". Une habitude qui l'agace sérieusement, surtout quand il est sur le terrain. "C'est sûr que, si c'est balle de break au 5e set, à 5 partout, et alors que je vais servir, j'entends 'Allez Kinder Bueno !', je me dis 'bon tu sais quoi, tais-toi, parce que là je suis concentré sur autre chose'", a-t-il confié lors d'une interview accordée à 20 minutes. Même s'il admet qu'en général, "il y a jamais rien de vraiment malveillant", le jeune homme précise qu'il "essaie de [s]'entourer de gens qui [ne lui] font pas ces vannes-là". On s'abstiendra donc à partir de maintenant !