Lundi 5 novembre, Cyndi Lauper était l'invitée d'honneur du bal automnal de l'hôpital de Lennox Hill à New York, qui se tenait au Waldorf Astoria. En raison des récents événements, cette soirée de charité bénéficiait aux victimes de l'ouragan Sandy, qui a dévasté des centaines de kilomètres et fait 110 morts aux États-Unis. Sur scène, Cyndi Lauper a dédié l'une de ses chansons à son oncle, lequel a perdu la vie le soir de la tempête, le 30 octobre.
George Stathis, âgé de 90 ans, a été retrouvé mort à son domicile dans le quartier de Rockaways dans le Queens à New York, rapporte le New York Post. Un quartier dévasté par le passage de l'ouragan Sandy. Il était l'oncle de la chanteuse. Sur la scène du Waldorf Astoria, Cyndi Lauper explique : "Il était vieux et ne voulait pas quitter sa maison. J'étais à Chicago. J'ai appelé nos proches et je leur demandé pourquoi ils l'avaient laissé. Ils ne pensaient pas que l'ouragan serait aussi destructeur." Après cette triste confession, Cyndi Lauper dédie la chanson Time After Time à son oncle.
Icône des années 1980, Cyndi Lauper sortait en 2010 l'album Memphis Blues et s'engageait dans une tournée mondiale achevée en novembre 2011. En 2012, elle compose une comédie musicale baptisée Kinky Boots, actuellement jouée à Chicago, et publie ses mémoires, très vite classés parmi les best-sellers du New York Times. Elle est l'héroïne de la campagne Uniqlo. Elle donne de nombreux galas de charité, soutient la communauté LGBT en chantant à la gay pride de New York et poursuit son engagement contre le sida : le 8 décembre au Beacon Theatre de New York, elle donnera son traditionnel gala "Cyndi Lauper & Friends".
Si la vie a repris à New York, la Croix-Rouge américaine est entièrement mobilisée pour venir en aide aux sinistrés. Selon sa présidente, Gail McGorvern, "cette opération d'appel aux dons est la plus importante que nous ayons organisée depuis cinq ans." Proche de cette association, New-Yorkaise jusqu'au bout de ses faux ongles, la chanteuse Lady Gaga a promis un don personnel d'un million de dollars pour la Croix-Rouge.