Avant qu'elle ne rejoigne C8 pour y animer le PAF et être chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Pascale de la Tour du Pin était aux commandes du Dej'Info sur BFMTV et ce, depuis 2021. Auparavant, elle avait animé sur la même chaîne Première Édition, aux côtés de Christophe Delay, de 2010 à 2017, avant de finalement rejoindre LCI pour mener La Matinale de 2017 à 2021. Ce mardi 10 octobre, Cyril Hanouna s'est voulu taquin avec sa nouvelle recrue et a contacté ses anciens patrons, Fabien Namias pour LCI et Marc-Olivier Fogiel pour BFMTV. Si le premier n'a pas répondu, le second a en revanche pris le temps de discuter brièvement en direct.
Mais alors que Cyril Hanouna tentait de faire de l'humour, Marc-Olivier Fogiel a rappelé qu'il était actuellement trop occupé en raison des tristes derniers événements qui font la Une de tous les médias. "Comme tu le sais, l'actualité est dramatique", a-t-il déclaré, la voix grave. Et de continuer : "On prépare une émission spéciale pour ce soir où les équipes sont dans des endroits que tu connais avec des gens qui sont décapités. Et sincèrement, je viendrai volontiers sur ton plateau mais là ce soir, comme tu le sais... Dès que tu m'invites et que cette actualité est derrière nous, je passerai", a-t-il promis.
Cette actualité ne sera jamais derrière nous
Cyril Hanouna a aussitôt rebondi sur le sujet, très affecté. "Cette actualité ne sera jamais derrière nous. C'est tellement dramatique que ce sera toujours avec nous, mine de rien. On essaie de divertir les gens comme on peut sur C8 mais c'est vrai que l'actualité est très lourde", a-t-il regretté. L'animateur a néanmoins chaleureusement fait savoir au directeur de BFMTV qu'il était évidemment toujours le bienvenu sur son plateau. "Quand il se passe ça à BFMTV, on est mobilisé à 200%. Mais je viendrai vous voir, je vous embrasse", a conclu Marc-Olivier Fogiel avant de raccrocher.