Le 2 mars, c'était l'annonce surprise qui a fait le buzz : Cyril Hanouna annonçait de façon presque solennelle son départ de TPMP avant d'ajouter qu'il postulerait pour la présidence de France Télévisions. Un peu plus d'un mois plus tard, alors qu'il annonce sa propre candidature pour se succéder à lui-même à ce poste, Rémy Pflimlin revient sur cette déclaration.
C'est au cours d'une interview accordée à TV Mag que le président actuel du groupe d'audiovisuel public français a décidé de revenir sur sa décision de postuler à sa propre succession. "D'abord pour mon attachement à cette entreprise et à ses équipes, a-t-il indiqué. Ensuite, parce que je pense avoir fait un important travail de construction lors de mes cinq années passées à la tête de France Télévisions. Et, dans le monde très chahuté qui est le nôtre aujourd'hui, ce groupe a besoin de stabilité pour continuer sa transformation. J'ai envie de poursuivre cette mission."
"Touche pas à mon poste, Cyril !"
Répondant aux questions de nos confrères, il est naturellement revenu sur la candidature de Cyril Hanouna. Qu'en pense-t-il ? "Touche pas à mon poste, Cyril!", a-t-il lâché, avec humour. À la question "Il manque un Cyril Hanouna chez France Télévisions, non ?", il a répondu : "Je vous rappelle qu'il vient de France 4. L'émission dont on parle depuis deux ans est née sur le service public! J'ai regretté qu'il parte, mais il est vrai que nous ne voulions pas faire de cette émission une quotidienne." Un retour au bercail de l'animateur et producteur de génie, qui a vu les audiences de TPMP se multiplier en passant sur D8, est-il envisageable ? Pour Rémy Pflimlin, oui. "S'il a envie de venir en discuter, ma porte lui est grande ouverte", a-t-il fait remarquer.