Alors qu'on vous informait hier, mardi 7 juin, que Cyril Hanouna quittait RTL pour la matinale de Virgin Radio, nous pouvons désormais vous fournir des détails supplémentaires... Le jeune papa Cyril Hanouna prendra les commandes de la matinale de la station du groupe Lagardère dès le 22 août.
Il y animera, d'après le communiqué de la station, un divertissement "chic et populaire" en compagnie d'une bande de chroniqueurs qu'il est actuellement en train de rassembler. Cyril Hanouna n'a pu cacher son enthousiasme : "Je suis très heureux de rejoindre l'équipe de Virgin Radio. J'ai toujours rêvé de refaire une matinale à la radio, et l'opportunité de la faire sur Virgin Radio m'a séduit immédiatement." Mais jusqu'au 22 août, Cyril, qui devait pourtant animer également une émission d'été sur RTL, ne restera pas à l'antenne...
Ce dernier a été viré par la première radio de France ! Selon nos confrères de Puremedias, il n'était pas à l'antenne ce matin aux côtés de Jean-Pierre Foucault pour animer La Bonne Touche - émission qui, sur une demande de Jean-Pierre Foucault, passera d'un rythme quotidien à une programmation bi-hebdomadaire le week-end à la rentrée. RTL a déclaré à nos confrères, au sujet de cette absence : "L'engagement qu'a pris Monsieur Hanouna vis-à-vis d'une autre radio est en contradiction totale avec l'engagement préalable pris avec RTL. En conséquence, à partir de ce jour, Jean-Pierre Foucault présentera seul le jeu La Bonne Touche." Cyril Hanouna est donc licencié ! D'après nos informations, il n'y aurait pas de guerre entre Hanouna et RTL, juste une décision abrupte certes, mais sans conflit.
A la rentrée, c'est Stéphane Bern - qui a quitté France Inter pour RTL, où il a déjà pris la pose pour des photos de promo - qui prendra la place du duo Foucault/Hanouna, à savoir la tranche horaire 11h30-12h30. Mais oui, il continue à travailler pour france Inter, jusqu'au bout.
Chloé Breen