Depuis janvier sur M6 dans sa nouvelle émission Le Chef en France, le sympathique Cyril Lignac, qui n'est pas que personnage de télé mais aussi vraiment chef, vient de vivre un grand bonheur. Il vient de récolter une étoile !
La nouvelle édition du guide Michelin, dont le classement a été rendu public lundi 27 février, vient de présenter les nouveaux étoilés : parmi eux, les très médiatiques Thierry Marx et Cyril Lignac.
En tout, le guide, en vente jeudi, présente une sélection de 4 289 restaurants dont 594 étoilés. Outre les 26 "trois étoiles", il compte 83 "deux étoiles", dont dix nouveaux, et 485 simples étoilés, dont 58 nouveaux.
Parmi les nouveaux "deux étoiles", c'est le Parisien Thierry Marx, au Mandarin Oriental, qui vient de faire son entrée dans ce prestigieux classement, lui que le grand public connaît dans son rôle de juré de Top Chef sur M6.
Au sein des 58 nouveaux étoilés, c'est une distinction amplement méritée et très attendue qu'a reçue Cyril Lignac, lui aussi dans Top Chef 3, enfin récompensé pour la régularité de son restaurant parisien, Le Quinzième.
Félicitations à eux deux !