Le 3 mai 1987, en plein désespoir, Dalida décidait d'en finir avec la vie. C'était il y a 26 ans et pour ses admirateurs, nombreux, la blessure ne guérira jamais. Vendredi, pour son célébrer sa mémoire, ils étaient encore des dizaines à venir fleurir sa tombe, sublime et impressionnante avec sa statue de l'artiste, pour honorer sa mémoire.
Indissociable du quartier Montmartre où elle possédait une magnifique maison, aujourd'hui en vente, c'est dans le romantique cimetière du quartier que repose Dalida. Vingt-six ans après sa bouleversante disparition, ses fans se sont réunis pour lui apporter des fleurs dans un silence religieux, comme l'écrit notre consoeur du Parisien.
Ce samedi 4 mai, les amoureux de la belle italienne née en Égypte se réunissent à la mairie pour évoquer son souvenir autour d'un repas. L'occasion de revenir sur l'éblouissante carrière de la star, jalonnée pourtant de nombreux malheurs intimes, avec David Lelait, auteur des ouvrages D'une rive à l'autre et C'était un samedi en mai, qu'il a consacrés à la chanteuse. Mais ce que les admirateurs de Dalida attendent avec la plus grande impatience, c'est l'ouverture d'un musée qui lui serait consacré. Son frère et producteur Orlando porte ce projet depuis longtemps avec le soutien du maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui était un intime de la star. Selon le Parisien et l'entourage d'Orlando, le projet serait "très bien engagé".