Pour sa 15e saison anniversaire, Top Chef a mis les petits plats dans les grands. Cette année, deux brigades s'affrontent : celle portée par Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec puis l'autre, avec à sa tête Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça rigole bien des deux côtés. Chacun apporte au concours culinaire de M6 son côté amusant. Et Paul Pairet ne déroge pas à la règle !
Auprès de nos confrères de Puremédias, le célèbre chef installé à Shanghai se livre sur les coulisses de cette expérience. "C'était très sympa car on s'entend très bien avec l'équipe des comiques comme je les appelle. Cette année, on a décidé de vivre l'aventure jusqu'au bout", indique-t-il. Et d'évoquer ses prises de parole souvent coupées par la production de Top Chef. A l'antenne, Paul Pairet se trouve "très bien", comme il l'assure sur le ton de l'humour. Et d'ajouter : "Je n'ai aucun mal à exprimer ce que je pense. Mais comme la production pense que je l'exprime toujours de façon trop longue, je suis systématiquement coupé au montage. Notez ça dans votre papier, car c'est très important."
Celui qui ne quitte jamais sa casquette fétiche s'amuse alors de la situation : "Toutes les choses intéressantes que je dis dans Top Chef ne sont jamais diffusées dans l'émission. Par contre, dès que je dis une connerie, c'est gardé." C'est en visionnant les épisodes à la télévision que Paul Pairet a réalisé à quel point ses interventions sont écourtées. "Quand on fait les dernières chances, je me souviens parfaitement de ce que je dis et à l'antenne quand je regarde M6, je m'entends dire 'c'est bon' alors que je parle parfois pendant trois jours", confie-t-il.
Malgré tout, Paul Pairet peut se féliciter de voir l'un de ses candidats en demi-finale. En effet, ce mercredi 12 juin 2024, M6 diffuse l'avant-dernier épisode de Top Chef. Et pour l'heure, ils sont encore 3 en compétition : Valentin Raffali coaché par Glenn Viel, Jorick Dorignac suivi par Stéphanie Le Quellec et Clotaire Poirier qui a fait partie de l'équipe de Paul Pairet avant d'être repêché par Pierre Gagnaire et réintégrer l'aventure.