A partir du 16 février, il va y avoir de l'ambiance chaque vendredi soir, sur TF1. Ce jour-là, la première chaîne donnera le coup d'envoi de Danse avec les stars 2024. Une saison à laquelle participe notamment Diane Leyre. Mais on peut dire que son début d'aventure a été marqué par une petite catastrophe.
La vie de Diane Leyre a basculé le 11 décembre 2021. Une date qui restera à jamais gravée dans sa mémoire car en cours de soirée, elle a été élue Miss France 2022. La belle brune de 26 ans est donc devenue une personnalité publique et a enchaîné les projets, en plus de remplir ses fonctions de Miss. Ce titre l'a notamment menée vers Danse avec les stars. En effet, elle participe à la saison qui débutera le 16 février prochain. Elle affrontera ainsi la présentatrice Cristina Cordula, les chanteuses Adeline Toniutti, Coeur de Pirate et Natasha St-Pier, l'humoriste Inès Reg, l'acheteuse d'Affaire conclue Caroline Margeridon, Keiona, l'humoriste et influenceur Nico Capone, le chanteur Black M, l'acteur James Denton et l'humoriste Roman Doduik. Et il se pourrait qu'elle aille loin dans la compétition.
Le 8 février 2024, à la fin de ses répétitions, la partenaire de Yann-Alrick Mortreuil a pris la parole afin d'annoncer qu'une petite catastrophe venait de se produire. "Bon les copains, c'est une fin de répétitions. Et vous connaissez votre Miss Catastrophe ? Bah elle a encore frappé. Ce n'est pas parce qu'on est dans Danse avec les stars que je vais l'éviter. J'ai cassé mes talons, en deux jours. C'est quand même le comble pour une Miss France qui est tout le temps en talons que ce soit moi qui les casse en première", a-t-elle confié dans un premier temps.
Mais très vite, Diane Leyre a précisé que cette mésaventure pourrait lui porter chance : "Ca me fait trop rire, sauf que... Okay catastrophe, j'ai cassé mes talons mais, si vous connaissez un peu la prophétie des Miss France et Miss France, vous savez que chez nous, casser les talons la veille d'un prime ou un bijou, c'est souvent signe de victoire. Donc on va essayer de voir ça de manière positive. Est-ce que ça veut dire que je vais aller loin dans Danse avec les stars ? Ou est-ce que ça veut juste dire que je casse des talons et que je suis une Miss catastrophe ? A vous de me le dire."
Il faudra en réalité suivre la compétition pour savoir si la prophétie dit vrai. Rappelons que les participants seront jugés par Chris Marques, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Mel Charlot. Camille Combal est toujours aux commandes de Danse avec les stars.