Dany Boon peut avoir le sourire. Non content d'avoir signé parmi les succès les plus populaires de France ces dernières années (Bienvenue chez les Ch'tis, Rien à déclarer, Supercondriaque), le comédien et humoriste d'Armentières va ajouter un nouveau succès en or massif à sa riche filmographie. Boon est en effet à l'affiche de la comédie Radin !, réalisée par Fred Cavayé.
Sorti la semaine dernière, le film a déjà engrangé un peu plus d'1 million d'entrées en l'espace de 7 jours. Un très beau score d'autant que le long métrage ne disposait pas forcément d'un parc d'écrans (650) facilitant un tel résultat. Résultat, Dany Boon le radin s'offre 1543 spectateurs par copie, et s'affiche déjà millionnaire au bout d'une semaine, phénomène qui n'était pas arrivé depuis quelques semaines. Il faut en effet remonter à Suicide Squad et Comme des bêtes pour voir un film être millionaire dès la première semaine, et Camping 3 (avec 1,3 million de spectateurs) côté français.
L'histoire : François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l'unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu'il a une fille dont il ignorait l'existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher...
Dans le reste du classement, Les 7 mercenaires fait bien pâle figure, avec à peine 287 000 entrées. C'est certain, le remake du film culte ne fera pas le score de son illustre modèle qui avait attiré plus de 7 millions de spectateurs en salles, en 1961. Juste la fin du monde complète le tiercé gagnant de la semaine avec 250 000 fauteuils remplis, soit un total de 655 000 spectateurs. Le million s'éloigne pour le réalisateur Xavier Dolan qui avait bénéficié d'un plus beau bouche à oreille pour Mommy (1,19 million d'entrées il y a deux ans).