Dany Boon est radin et fier de l'être ! Il s'agit du titre de son nouveau film, réalisé par Fred Cavayé. Le cinéaste s'est autorisé une excursion dans l'humour, après ses polars Pour elle, À bout portant ou encore Mea Culpa. L'équipe du film – Karina Marimon, Patrick Ridremont, Laurence Arné et Noémie Schmidt – était réunie autour de l'acteur principal et le metteur en scène, à Paris pour l'avant-première au cinéma Gaumont Opéra le 22 septembre.
Une projection en toute décontraction à laquelle le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assisté avec son épouse. Sofia Essaïdi, particulièrement radieuse, a fait sensation devant les flashs, avec sa chevelure lissée, son regard pétillant et son sourire communicatif. Le temps de la Star Academy 3 est loin – elle avait perdu en finale contre Élodie Frégé – mais l'auteur-compositeur-interprète et comédienne poursuivi son chemin en toute sérénité. Elle prépare un nouvel album et fait partie du casting du remake de la série The Fall par TF1. Les actrices Agnès Soral et Elisabeth Bourgine, le réalisateur Hugo Gélin, l'animatrice Laurie Cholewa, les journalistes Audrey Pulvar et Alexandre Ruiz ont fait partie de la liste des invités.
Radin !, en salles le 28 septembre, l'histoire : François Gautier est radin ! Économiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l'unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu'il a une fille dont il ignorait l'existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher...