À résurrection attendue, fête exceptionnelle. Après neuf ans d'absence, le cultissime mensuel de charme Lui fera son grand retour dans les kiosques jeudi 5 septembre, sous la houlette notamment de Frédéric Beigbeder, directeur de la publication. L'occasion pour toute la fine équipe du magazine sensuel, cuvée 2013, de célébrer la chose comme il se doit, entourée d'une poignée de prestigieux guests triés sur le volet.
Et c'est avenue Hoche dans le très chic 8e arrondissement de la capitale que Lui a connu ses premiers émois. Orchestrée hier, mardi 3 septembre, la grande soirée de lancement a en effet vu défiler les noms les plus hype et branchés du moment, parmi lesquels notamment Daphné Bürki et son compagnon Gunther Love (Sylvain Quimène de son vrai nom). Pétillants et amoureux, les jeunes parents se sont illustrés à quelques mètres d'un autre couple star, formé par l'acteur Vincent Perez et sa belle Karine Silla.
Radieux, les tourtereaux ont en effet honoré avec plaisir l'invitation de Frédéric Beigbeder, également présent, et de Jean-Yves Le Fur avec sa future épouse Malgaux, il est le directeur de la publication du magazine. Pour marquer le coup de cet excitant lancement, les deux nouveaux "papas" de Lui ont également pu compter sur la venue de Nicolas Duvauchelle, au bras de sa sublime compagne Laura Isaaz, mais aussi d'Anthony Delon et de l'ex-miss météo de Canal+ Solweig Rediger-Lizlow.
Autres atouts ultra glamours de l'événement, les superbes Aure Atika, Frédérique Bel et Mademoiselle Agnès s'étaient elles aussi précipitées pour découvrir en avant-première la nouvelle mouture de Lui, période renaissance. Fondateur de la sulfureuse publication dans les années 60, Daniel Filipacchi (dont une interview est prévue au sommaire du prochain magazine) ne pouvait pas ne pas être de la partie. C'est donc tout naturellement que l'incontournable éditeur s'est affiché non loin du self-made man et milliardaire Jean-Claude Darmon, venu avec sa compagne Hoda Roche, ou encore des écrivains Nicolas Rey (l'une des plumes du nouveau Lui) et Eliette Abécassis.
Apparitions étonnantes, l'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet et le chef d'entreprise David-Hervé Boutin étaient également sur la liste des petits chanceux à célébrer en avance le dernier-né de la presse française - tout commeSarah Lavoine (épouse de Marc Lavoine), Olivier Picasso (petit-fils du célèbre peintre), le journaliste Xavier de Moulins ou encore le jeune acteur Félix Moati. Sobre sans oublier d'être chic, tout ce beau monde a ainsi écrit avec élégance la première page de la nouvelle histoire de Lui (dont la rédaction en chef revient à Yseult Williams, ex-Grazia).
Ciblant principalement la population masculine âgée de 30 à 55 ans, l'ex-"magazine de l'homme moderne" revisité ne manquera en tout cas pas d'attirer les regards demain, jeudi 5 septembre, jour où il trônera fièrement en kiosques (il y sera vendu au prix de 2,90 euros). Et pour cause, c'est en effet une Léa Seydoux sublime et entièrement nue qui orne la couverture du premier nouveau numéro dont le directeur de publication a livré les contours. "Lui est un mensuel masculin, féministe et sexy à la fois", a expliqué Frédéric Beigbeder, défenseur "de l'impertinence et du libertinage" dans son premier éditorial avant de livrer sa définition de l'homme : "Ce mammifère viril et romantique, obsédé par les femmes et ami des gays, insupportable et sexy, luxueux et paysan, festif et littéraire." Voilà qui donne le ton !