Dave n'est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche. A la tête de l'émission musicale dominicale Du côté de chez Dave (France 3) depuis le 7 septembre dernier, le chanteur et animateur de 70 ans est revenu sur Daniela Lumbroso, sur sa guéguerre avec Christophe Hondelatte, sur l'ascension de Zaz et sur le livre phénomène de Valérie Trierweiler.
Concernant sa mésentente avec l'animatrice de feu Chabada, l'interprète des tubes Vanina et Mon coeur est malade a expliqué avec malice : "Il y a quelques années déjà, j'avais proposé un projet à la chaîne mais Daniela, sur qui je pourrais dire beaucoup de mal mais je m'abstiendrai, m'était passée devant." Et d'ajouter sur le fait qu'il ait finalement récupéré sa case : "Quelqu'un de France Télévisions a dû faire les comptes de Chabada et s'est aperçu qu'il était possible de faire moins cher."
Ensuite, à propos du livre Merci pour ce moment de l'ex-Première dame de France Valérie Trierweiler, l'artiste a également livré le fond de sa pensée : "Je l'ai déjà rencontrée, à mon avis ce n'est pas une conne, mais déballer son linge sale de cette manière, c'est moche. Je pense qu'elle a commis un acte anticivique."
Dernière représentante de la gent féminine à en prendre pour son grade : Zaz. Pour Dave, la chanteuse aurait un petit problème d'image. "J'aime son énergie positive, sa voix rauque à la Brenda Lee. Même si je dois admettre qu'elle donne l'impression de ne pas se raser sous les bras. Ceci dit, ma mère dans les années 1960 faisait de même."
Pour finir, Dave est revenu sur un le conflit qui l'oppose à Christophe Hondelatte depuis novembre 2012. Invités tous les deux par Laurent Baffie dans l'émission 17e sans ascenseur, le nouveau présentateur des soirées du week-end de BFM TV s'était alors violemment emporté contre le chanteur. Dave a commenté : "La vérité, c'est que c'est moi qui ai commencé à le taquiner dans l'émission de Laurent Baffie. On diffusait son clip et j'ai sorti, pour rire : 'Ah, j'adore les amateurs !' Après quoi, il m'a agressé. Mais sa réaction violente est due à un dérèglement chimique. Heureusement, j'ai un ami proche qui souffre du même syndrome et j'ai tout de suite reconnu son problème."
Une interview à découvrir en intégralité dans Voici n°1403.