Miami a mis les petits plats dans les grands pour s'offrir David Beckham... Ce lundi 3 juin, le Spice Boy était à nouveau au premier rang de l'American Airlines Arena de Miami, après une première visite, pour voir les stars du Heat disputer leur dernier match afin de savoir qui des Pacers de l'Indiana ou d'eux-mêmes accéderaient à la finale NBA.
Pourquoi tant d'attention ? Parce que le mari de Victoria Beckham, qui a pour sa part repris l'avion pour Londres, avait pris soin lorsqu'il avait prolongé son contrat avec le Galaxy de Los Angeles d'introduire une clause lui permettant de créer une franchise de foot n'importe où aux États-Unis à l'exception de New York. Privée de MLS, le championnat national, et d'équipe depuis 2001, la Floride aimerait donc convaincre David Beckham de s'installer à Miami, où évoluent déjà les Dolphins en NFL et donc le Heat en NBA.
Une nouvelle fois donc, David Beckham a eu droit à un traitement de choix, assis au premier rang pour ce 7e match décisif de la finale de conférence entre le Heat de Miami et les Pacers de l'Indiana, au côté du milliardaire bolivien Marcelo Claure qui espère bien faire du Britannique son partenaire à la tête de cette nouvelle franchise de MLS. En attendant les discussions business, l'heure était à la détente ce lundi. David Beckham a assisté à un magnifique match entre les deux équipes, le Heat s'imposant au final, se qualifiant pour sa troisième finale d'affilée, ce qui lui permet ainsi d'aller défendre son titre NBA acquis la saison dernière.
Preuve de la popularité de David Beckham, LeBron James himself - meilleur joueur NBA en activité, quatre fois sacré meilleur joueur de la saison et successeur désigné de Michael Jordan - est venu saluer le Spice Boy... Ce dernier avait bien évidemment le sourire, et son regard en disait long sur sa joie de se trouver à quelques mètres des plus grandes stars de la NBA.
Tout le contraire d'une autre célébrité venue assister au match du Heat. Justin Bieber en effet était lui aussi de la partie, mais sont attitude était bien différente de celle de David Beckham. Flanqué d'un imposant garde du corps qui masquait la vue de la moitié de la salle, le chanteur dont les derniers mois ont été un peu difficiles n'a jamais quitté ses lunettes de soleil et n'a pas adressé un mot aux amis qui l'accompagnaient, dont son meilleur pote actuel Lil Twist, et n'a pas décroché un sourire. Une personnalité à mille lieues d'un David Beckham...