Justin Timberlake, Idris Elba ou David Beckham : à qui décerneriez-vous le titre d'homme le plus sexy de la planète ? People tient son lauréat et vient d'en dévoiler le nom. L'heureux élu a réagi à cette nomination, qui a suscité au sein de sa famille un peu d'étonnement...
À la grande surprise de son fils de 16 ans, Brooklyn, David Beckham est l'homme le plus sexy de l'année 2015 ! People l'a intronisé mardi 17 novembre, en dévoilant la couverture de son numéro spécial dont il est la star. L'icône mode british et ex-footballeur de 40 ans devance notamment Justin Bieber, Idris Elba, Jussie Smollett (Empire) et Jake Gyllenhaal, et succède à l'acteur Chris Hemsworth, Sexiest Man Alive de 2014.
Il rejoint également une prestigieuse liste de sex-symbols composée entre autres de Johnny Depp, George Clooney, Brad Pitt et Richard Gere, tous nommés à 2 reprises.
"Je pensais avoir dépassé ma date d'expiration mais merci à People pour la distinction et le compliment ! Je suis toujours un peu intimidé par ce genre de récompense, même si elle comblera ma mère de joie. Voyant ce à quoi je ressemble au réveil, mes enfants en riront !", écrit David Beckham sur Instagram en réaction à son nouveau titre honorifique. L'ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF - avec qui il a parcouru un voyage sur sept continents et récemment joué un match caritatif à Old Trafford, à Manchester - persiste et signe dans une interview réalisée en marge de sa séance photo pour le magazine.
"J'ai dit à Brooklyn que je participais à un shooting aujourd'hui. Il m'a demandé 'C'est pour quoi ?', j'ai répondu 'Je suis l'homme le plus sexy !' Et il m'a dit : 'Non mais, quel est le shooting ?'", explique Becks. Dans quelques années, le fils aîné de David et Victoria Beckham pourra lui aussi prétendre à la couv' du célèbre magazine américain...
Rendez-vous sur le site de People pour découvrir les noms des 10 hommes les plus sexy de 2015.
Igor N'Ko.