Après une dernière dose de Premier League, prise avec ses garçons (Brooklyn, bientôt 12 ans, Romeo, 8 ans, et Cruz, 6 ans) à Old Trafford à l'occasion de la victoire de son ancien club historique de Manchester United dans le derby fratricide face à Manchester City, David Beckham a regagné ses pénates californiennes et repris l'entraînement avec le Los Angeles Galaxy, en prévision de la reprise du championnat de MLS, le 15 mars.
Afin de maintenir sa condition physique au top, à 35 ans, le Spice Boy avait été accueilli en Angleterre par le club de Tottenham, dans sa région d'enfance, avec lequel il ne fut pas autorisé à jouer par ses dirigeants américains (craignant logiquement une blessure de leur vedette), mais qui lui permit de s'entraîner dans d'excellentes conditions avec le groupe pro des Hotspurs, actuels quatrièmes de Premier League. Un retour sur le Vieux Continent qui a obligé Becks à se réapprovisionner en bonnets, gants...
Six semaines plus tard, David Beckham a donc retraversé l'Atlantique, dans l'autre sens. Eliminé en demi-finale de conférence la saison dernière, il espère évidemment aller plus haut en 2011, et, surtout, apporter plus à son équipe - en 2010, entre blessures et prêt au Milan AC, il n'avait joué avec le Galaxy que sept rencontres. D'autant que son contrat avec la franchise de Los Angeles expire à la fin de l'année. Apparemment, il n'a pas encore encaissé le décalage horaire et la différence thermique, conservant un bonnet malgré la douceur de la Californie. A moins qu'il ne soit pas fier de sa nouvelle coupe de cheveux ?
Lequipe.fr souligne que le retour de Beckham a été accueilli très normalement, avec une couverture médiatique infime, à l'opposé de la déferlante qui avait entouré son arrivée en 2007.
On imagine que l'effervescence reprendra dans quelques mois, lorsque son épouse la modeuse Victoria Beckham, à laquelle il a offert une douce Saint-Valentin et enceinte de leur quatrième enfant, accouchera.