C'était presque "sa" Coupe du monde. Privé de Mondial avec la sélection anglaise en raison d'une grave blessure au tendon d'Achille qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois, David Beckham avait mis beaucoup de coeur dans son retour au sein des titulaires du Los Angeles Galaxy. Précieux en fin de saison régulière pour son come-back effectué avec précaution, le Spice Boy fut même décisif récemment, en playoffs, permettant à son club de se hisser en finale de conférence Ouest.
En point de mire, bien sûr, la finale de MLS, que le Galaxy avait disputée l'an dernier, s'inclinant aux tirs au but face au Real Salt Lake. Hélas, Becks n'aura pas une nouvelle occasion de remporter le trophée cette année : contre toute attente, David Beckham et ses copains Donovan, Buddle, Kirovki et autres Saunders, à domicile, se sont fait étriller. Dans leur antre du Home Depot Center, les Californiens ont subi devant 27 000 spectateurs (dont leurs supporteurs, en majorité) la loi du FC Dallas, quatrième à l'issue d'une saison régulière que le Galaxy domina de bout en bout. Vainqueurs 3 à 0 (des buts de Ferreira, John et Chavez à voir ci-dessus), les Texans de Frisco iront défier les Colorado Rapids en finale à Toronto.
A la fin de la rencontre, la déception, cruelle, se lisait - inconcevable soupe à la grimace en bonus, à mille lieues de la "perfection scientifique" de son visage - sur le visage de Becks, qui, à 35 ans, n'a rien abandonné de son tempérament de compétiteur. Une désillusion qui devrait rapidement s'estomper au gré de la vie trépidante de David Beckham, un époux comblé et un père épanoui.