David Beckham ne prendra pas part aux Jeux olympiques de Londres qui débuteront le 27 juillet prochain...
Un crève-coeur pour la star de 37 ans qui avait fait de ces olympiades un objectif pour terminer en apothéose et sous les yeux de ses proches une carrière riche en émotions. Dépité et en colère dans un premier temps, le Spice Boy a su faire preuve de philosophie, prenant, une fois sa déception bien légitime passée, la nouvelle avec un certain recul, lui qui était allé chercher la flamme olympique.
Et si le comité olympique britannique pense encore à lui donner un rôle dans ces jeux, son sponsor Adidas s'est chargé de lui donner la place qui lui revenait. Celle de l'idole de tout un peuple, appréciée de tous et de toutes, toutes générations confondues...
La scène se passe donc dans un centre commercial de Westfield Stratford City où les clients sont invités à exprimer leur soutien à Team Great Britain devant un appareil photo. Prenant la pose dans la petite cabine prévue à cet effet, un invité surprise fait alors son apparition. Son nom, David Beckham.
Le choc est énorme, l'étonnement et la joie laissent les participants sans voix. Heureux et sous le coup de l'émotion, la plupart d'entre eux n'y croient pas. Mais David Beckham, milieu de terrain du Galaxy de Los Angeles, fait honneur à sa réputation de garçon ouvert et affable et prend alors les devants. La star réconforte même un jeune garçon, en larmes face à son idole, en le prenant dans ses bras.
La suite se raconte en images. David Beckham prend la pose au milieu de ses fans, sans jamais se prendre au sérieux. Un souvenir mémorable pour les participants qui repartent des étoiles plein les yeux, les yeux rouges et le coeur gonflé. Et une belle expérience pour notre Britannique qui a pu, un fois de plus, s'apercevoir que sa cote de popularité était toujours aussi forte auprès des fans...