Après son régime fulgurant, qui l'a totalement métamorphosé, David Douillet, l'ancien champion olympique de judo et actuel député des Yvelines, a retrouvé le goût de l'effort et le plaisir de se dépenser.
Ainsi en début du mois de mars, il a participé à la Baja 500, une course tout-terrain mythique sur les pistes du domaine du Château de Lastours à Portel-des-Corbières.
Née dans le désert californien, cette compétition fait son entrée en France, pour le grand bonheur de tous les adeptes de sensations fortes, dont David Douillet fait partie. Debout sur son quad, il a parcouru les 480 km non-stop, sur les 800 hectares du domaine de Portel-des-Corbières. Les autres candidats ont donc enfourché leur SSV, buggy, quad et moto et se sont lancés à sa poursuite, sur cette boucle de 40 km, à parcourir douze fois.
Un vrai challenge qu'il s'est lancé à 42 ans, donc dans la catégorie Vétéran, qu'il a terminé en septième position, ce qui est honorable. Avec le sourire, il s'est un peu vidé la tête, lui qui passe désormais ses journées dans les dossiers, dans les ministères, en costume-cravate.
Le 7 janvier 2011, David Douillet gagnait son procès pour diffamation et faisait condamner le site internet d'informations Bakchich à lui verser 40 000 euros de dommages et intérêts. Alors oui, il peut s'amuser sur un quad !