Famille, argent, célébrité... David et Victoria Beckham mènent, en apparence, une vie de rêve ! Un de leurs anciens collaborateurs a pourtant vécu un cauchemar à leurs côtés. Il le raconte dans un livre, et révèle avoir fini par prendre de la drogue et faire un burn-out.
"Leur vie n'est pas aussi glamour" qu'on le pense, écrit Andy Bernal dans son autobiographie, Riding Shotgun. Le titre est une référence à sa place sur le siège passager dans le véhicule de David Beckham, dont il est l'agent (voir diaporama). Leur collaboration a commencé en 2003, soit l'année du transfert du footballeur au Real Madrid, en provenance de Manchester United. Sur Instagram, Andy Bernal a récemment reposté une coupure de presse, consacrée aux conditions de ce transfert ; David Beckham l'avait appelé à 1h du matin pour lui confier sa volonté d'aller chez les Merengues.
"Entrer dans la vie de David et Victoria, c'est comme entrer dans la vie de James Bond. Rien ne doit être laissé au hasard. Chaque déplacement est organisé comme une opération militaire de haut vol... La pression est énorme", écrit Andy Bernal dans son livre, précisant que ses tâches incluaient de les réveiller le matin (ou de les surprendre en plein ébat). La pression fut accentuée par un scandale, en 2004 ; les tabloïds britanniques révélaient que Beckhs avait une relation extra-conjugale avec son ex-assistante, Rebecca Loos.
Cette pression, Andy Bernal ne l'a pas supportée. "J'ai fini par prendre de la drogue", avoue-t-il dans ses mémoires. Lui-même ancien joueur professionnel, l'Australien démissionne et est admis dans un centre psychiatrique pour se remettre d'un burn-out. David Beckham, lui, avait quitté le Real Madrid et la Liga (nom du championnat d'Espagne) en 2007 pour découvrir la MLS, sous les couleurs du Los Angeles Galaxy.
L'eau a coulé sous les ponts depuis, mais Andy Bernal suit toujours l'actualité des Beckham. Il publie régulièrement des flashbacks de sa vie au côté d'un des couples les plus populaires du Royaume-Uni.
Les parents de Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper restent quant à eux un des sujets les plus appréciés des médias britanniques. David Beckham reste proche des terrains grâce à l'Inter Miami FC, le club de football qu'il a créé à Miami. Son épouse rencontre de son côté des difficultés avec sa marque de vêtements éponyme, grandement affectée par la pandémie de Covid-19, et qui a perdu plusieurs dizaines de millions d'euros.