Le 25 octobre prochain, David Ginola sera aux commandes de La France a un incroyable talent (M6), en remplacement d'Alex Goude. Très vite, l'ancien footballeur et consultant sportif – qui a échappé à la mort au printemps – a dû s'intégrer au sein de l'équipe, notamment composée de Gilbert Rozon, Éric Antoine, Kamel Ouali et Hélène Ségara. Et dans l'ensemble, sa prestation d'animateur a convaincu ses collègues.
"Il est drôle, gentil et intelligent... David a surtout beaucoup d'autodérision et, du coup, on est devenus complices. Je l'appelle 'l'aspirateur à gonzesses'", a confié Éric Antoine à TV Grandes Chaînes. Et de préciser qu'il a rapidement trouvé sa place dans l'émission, notamment grâce à son côté empathique avec les candidats. Un avis partagé par Kamel Ouali, qui l'a trouvé "très à l'aise", ainsi qu'Hélène Ségara.
Si dans un premier temps, la chanteuse était sceptique, elle a vite compris que la production avait fait le bon choix : "J'ai été très surprise par ce choix. Je me suis demandé comment un sportif pouvait relever ce challenge (...). Il m'a convaincue. En plus, c'est un vrai gars du Sud, très généreux avec les artistes et très sensible avec les enfants."
Pour sa part, Gilbert Rozon partait de zéro car... il ne savait pas du tout qui était David Ginola : "Je ne le connaissais pas, je ne savais même pas qu'il était footballeur. Ben oui, moi je viens du Québec, je connais surtout les joueurs de hockey. Je me demandais comment il allait s'y prendre, mais il a fort bien trouvé son rythme avec les candidats et s'est parfaitement intégré à notre équipe. Le truc, c'est que maintenant, toutes les filles m'ont délaissé pour tourner autour de lui."
David Ginola n'a pas non plus manqué de dire ce qu'il pensait du jury au cours de son entretien pour Télé Star. S'il s'est bien entendu avec tout le monde, l'ex-sportif de 49 ans n'a pas caché qu'il n'avait pas toujours été d'accord avec Gilbert Rozon : "Je suis moins d'accord avec Gilbert. Je l'ai trouvé très dur, déraisonnable et désobligeant parfois dans ses commentaires. J'ai souvent répété que je n'étais pas d'accord avec lui. Il faut que la performance lui plaise tout de suite, sinon il buzze." Et de relativiser : "Bon, d'un autre côté, il ne peut pas y avoir quatre membres du jury qui jouent les gentils."
Le Québécois appréciera.