Un quadruple pontage, une bonne bouillabaisse et ça repart ! Spectaculairement en forme pendant l'Euro, moins d'un mois après avoir été victime le 19 mai d'un accident cardiaque qui aurait pu lui être fatal, aux commandes du magazine de M6 dédié à la compétition, David Ginola se porte comme un charme. Conscient d'avoir eu de la chance d'en réchapper - une chance qui doit beaucoup à l'intervention salvatrice de ses copains, Frédéric Mendy en tête -, El Magnifico semble n'avoir jamais autant mérité son surnom des années PSG et savoure ses vacances à Saint-Tropez.
"Ce n'est pas une question de vie dissolue", soulignait fermement l'ex-footballeur dans l'une des interviews qu'il a accordées après avoir frôlé la mort, évoquant des antécédents familiaux de problèmes cardiaques ; pour autant ce gai luron notoire n'est pas ennemi de la fête. Entre "allumer un cierge ad vitam aeternam", comme l'a suggéré professeur Gilles Dreyfus, qui l'a opéré en urgence à Monaco, et brûler la chandelle par les deux bouts, il y a un juste milieu et il s'y tient visiblement à merveille : à la faveur des nuits animées de la french riviera, David Ginola a pris du bon temps au club Kori le 27 juillet, croisant Bono et posant avec Olivier Giroud, avant de profiter le 2 août d'une soirée au VIP Room Saint-Tropez de Jean-Roch (l'occasion de rencontre le claviériste de Bon Jovi, David Bryan) ; vendredi 5 août, c'est au restaurant La Bouillabaisse Plage qu'on le retrouvait, en famille.
En compagnie de son fils Andréa et en présence de son ex-épouse Coraline, qui a posé avec leur fille Carla dont le décolleté ahurissant rappelait les ambitions légitimes dans le mannequinat, Ginola faisait partie des quelque 300 convives d'horizons divers de l'incontournable "soirée de l'amitié" orchestrée chaque année dans la station varoise par Marcel Campion. Le roi des forains avait même réussi à attirer à cette grande fête des copains Mickey Rourke ; c'est ainsi que l'acteur hollywoodien s'est retrouvé associé sur scène à Félix Gray, l'un des animateurs de la soirée, et a pris la pose avec la princesse Camilla de Bourbon-Deux-Siciles, présente avec son mari le prince Charles de Bourbon-Deux-Siciles - le couple de philanthropes appréciait certainement de profiter de la soirée en tant qu'invité, après avoir organisé plusieurs événements au cours de l'été. L'indispensable Régine a également fait danser les fêtards, qui se sont également déchaînés au son de Los Amigos, Les Charly's Angels ainsi que Philippe et Singrid, petit-fils et fille de Marcel Campion, qui ont donné de la voix. David Ginola n'était d'ailleurs pas le dernier à bouger son corps !
Comme chaque année, c'est une assemblée aussi éclectique que bon enfant que Marcel Campion est parvenu à composer, où Eddy Mitchell et son épouse Muriel, fidèles du rendez-vous, côtoyaient Lynda Lacoste (la fameuse Linda de la série Hélène et les Garçons), où Danièle Gilbert et son mari partageaient la table de Michou et où Patrick Balkany faisait la fête avec son amie la comédienne Grace de Capitani. Une bouillabaisse version showbiz jusqu'au bout de la nuit !