David Ginola a quitté lundi 30 mai l'Institut cardio-thoracique du centre hospitalier Princesse-Grace à Monaco où il a subi un quadruple pontage après une crise cardiaque survenue le 19 mai. L'ancien international français, sauvé grâce aux bons réflexes de son entourage, dont le chanteur M. Pokora présent au moment de son accident, n'a pas attendu pour reprendre une vie normale.
Ce mardi 31 mai, Vincent Couëffé, directeur de la rédaction des magazines d'info de M6 comme 66 Minutes et Capital, a posté plusieurs photos de David Ginola sur Twitter. Avant ses gros soucis de santé, l'ancien Bleu avait été recruté par M6 pour commenter l'Euro 2016 qui débute dans une dizaine de jours. À ceux qui se posaient la question de savoir s'il allait pouvoir assurer ses engagements, la réponse est oui !
Vincent Couëffé, en plus d'exprimer sa joie de retrouver son "magnifico en pleine forme", confirme que Ginola commentera la compétition internationale pour M6. Leur rencontre, ce mardi, était d'ailleurs aussi une rencontre de travail, puisque l'ancien footballeur de 49 ans a fait des essayages en vue des émissions que préparent M6 autour de l'Euro. "Ah ouais, je suis toujours beau gosse !", aurait-il déclaré en se regardant dans la glace, selon un tweet de son ami. On confirme.
Alors que son pouls s'est arrêté plusieurs fois, que ses amis ont cru le perdre et qu'il a dû subir une lourde intervention chirurgicale, provoquant la plus grande inquiétude chez les siens et ses admirateurs, David Ginola affiche une mine parfaite douze jours seulement après avoir frôlé la mort.
S'il est certes un peu fatigué et contraint de lever le pied, selon le professeur qui l'a opéré, David Ginola prendra très prochainement la parole pour revenir sur l'épreuve qu'il vient de traverser. Cette interview attendue devrait avoir lieu avant France-Roumanie, le premier match de l'Euro prévu le 10 juin.
Hier sur l'Équipe.fr, le professeur Gilles Dreyfus qui a sauvé David Ginola ne cachait pas que ce dernier avait eu beaucoup de chance et qu'il pouvait "allumer un cierge ad vitam aeternam". Sur Twitter, l'intéressé a annoncé sa sortie de l'hôpital en quelques mots que l'on imagine lourds de sens : "Enfin de retour à la maison ! Merci à toutes et à tous pour vos incroyables messages d'affection. Cela m'a tellement aidé."