David Hallyday, qui a fait un retour remarqué avec son single Ma dernière lettre, a entamé un intense marathon promo pour défendre son nouveau disque intitulé J'ai quelque chose à vous dire, sorti dans les bacs le mois dernier. Il était invité de RTL, samedi 19 janvier 2019.
C'est dans l'émission On refait la télé, présentée par Jade et Éric Dussart, que David Hallyday a évoqué son nouvel album ainsi que – du bout des lèvres – la guerre l'opposant à Laeticia Hallyday concernant l'héritage de Johnny, mort il y a déjà plus d'un an. Le chanteur de 52 ans l'affirme, après la médiatisation du testament de son père puis de son action en justice, il a déserté la télévision, à commencer par les chaînes d'infos. "La vie est trop courte. Vraiment, et franchement, ça ne m'intéresse pas. J'avais besoin de faire certaines choses, et je me suis isolé, c'était impossible pour moi de garder tout cela à l'intérieur. Il fallait que je le sorte absolument. Ça passe par entrer dans mon studio et composer", a-t-il confié.
Pour échapper à la folie médiatique qui a entouré les questions juridico-financières liées à la mort de Johnny Hallyday, puis à la sortie du disque Mon pays c'est l'amour, David Hallyday a une chance unique : il réside loin de l'Hexagone. "Je n'habite pas en France, il y a le côté un peu lointain déjà. Et puis tu te concentres sur ce que tu as à faire et tu ne cherches pas à savoir... C'est peut-être l'habitude, depuis que je suis petit, j'arrive très bien à cloisonner les choses, à savoir ce qu'il faut ou pas écouter. Tout ce qui est toxique, je l'élimine tout de suite", a-t-il expliqué.
Pour rappel, du côté juridique, David Hallyday, Laura Smet et Laeticia Hallyday attendent avec impatience le 29 mars prochain car c'est à cette date que le tribunal de Nanterre va statuer pour dire si c'est le droit américain ou français qui prévaut concernant le testament de Johnny. Une décision qui pourra être frappée d'appel, par l'une ou l'autre des parties.
Thomas Montet