Son histoire d'amour, Mélanie Laurent a choisi de la vivre discrètement... et à des milliers de kilomètres de la France ! L'actrice de 37 ans et héroïne du film Inglorious Bastards vit à Los Angeles depuis 2019, avec son compagnon et ses deux enfants. Elle a donné de rares confidences sur sa nouvelle vie de famille dans une interview.
"Les grandes décisions de ma vie sont liées à une histoire d'amour", expliquait Mélanie Laurent au Madame Figaro en novembre 2019. La comédienne née à Paris s'était entretenue avec le magazine suite à son déménagement aux États-Unis. Elle précisait s'y être installée avec son nouveau compagnon, dont elle a préservé l'identité : "C'est parce que j'ai rencontré un Américain qui vit à Los Angeles que je suis partie."
"Cette décision de s'installer aux États-Unis, je l'ai prise parce que notre vie ensemble est ici, ajoutait Mélanie Laurent. Mais rien n'est gravé dans le marbre. Je n'ai pas l'impression d'avoir lâché la France. J'ai gardé un pied-à-terre à Paris, où j'ai ma famille, mes amis", poursuit-elle. Avant sa traversée de l'Atlantique, la star du film 6 Underground (sorti sur Netflix en décembre 2019) résidait sur une île, en Bretagne.
Mélanie Laurent revient parfois à Paris, comme lors de la Fashion Week de février 2020, où elle avait assisté au défilé Celine et à un vernissage de la maison de champagne Ruinart.
À Los Angeles, Mélanie Laurent s'est adaptée et a imposé le même exercice à ses deux enfants, Léo (8 ans, né d'une précédente relation) et Milla, 1 an. La petite dernière est née sept semaines avant son interview pour Madame Figaro. "Elle va beaucoup voyager, elle aussi. Je viens de lui faire faire son passeport. Dans trois semaines, on va partir pour le Japon, le Brésil, New York et la France. Elle est toute petite, on dirait une princesse...", expliquait-elle à la publication.
Mélanie ajoutait, toujours au sujet de ses enfants : "Je suis heureuse, en pleine forme. Grâce à mon métier, j'ai la chance de pouvoir être toujours avec mes enfants. Ce qui est souvent déchirant pour une mère, c'est de retourner au travail et de ne pas les voir de la journée. Dans mon cas, c'est parfois rock'n'roll, mais je les emmène partout. (...) Leur présence m'apporte de la force."