Elle redoutait Manu Katché. André Manoukian a loué son bon goût. Dove Attia, à court de commentaires et d'énergie, n'a rien trouvé de mieux qu'un "votre originalité, c'est quelque chose... d'original" (provoquant le fou rire bien compréhensible de ses camarades du jury) pour lui donner son billet pour Paris, lors des castings de Nouvelle Star (saison 5) auxquels la jolie Chambérienne s'était présentée, en 2007, à l'âge de 17 ans.
Laura Scariot n'avait malheureusement pas continué longtemps l'aventure, et avait échoué à passer la sélection cruciale du thâtre : privée de Baltard, son éviction avait rendu Dédé Manoukian furieux, dépité de la décision de ses complices Marianne James, Manu Katché et Dove Attia. Or, Dédé les doigts de fée n'avait pas été le seul à avoir le coup de coeur pour cette demoiselle aux talents athlétiques insoupçonnés (les effets de la gym et du rock acrobatique à haut niveau), qui avait notamment eu les honneurs du plateau du Morning Café et qui avait vu une ribambelle de fan-sites naître comme par magie sur Internet.
Trois ans après, Laura n'a pas abandonné son rêve et revient, nous promettant une métamorphose dissimulée sous le nom de scène qu'elle s'est choisi : Stella (Stellamorphoz sur Twitter). Laura Scariot aura une seconde opportunité de crever l'écran dès le 10 septembre, lorsque son premier clip, réalisé par... Rim-K du 113, paraîtra. Les premières images ont été dévoilées, dans un teaser pour le moins... ambitieux, très (trop ?) ambitieux : nous vous proposons de les découvrir ci-dessus - elles confirment tout le potentiel athlétique et le capital charme de la demoiselle...
Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus sur cette métamorphose. D'ici-là, nous vous invitons à revoir ci-dessus son portrait et l'amusante séquence de casting de 2007.