Delphine Wespiser une nouvelle fois en deuil à cause du coronavirus
Publié le 7 avril 2020 à 09:39
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le coronavirus continue de faire des victimes et d'endeuiller de nombreuses personnes à travers le monde. Delphine Wespiser (Miss France 2012) en fait partie. Une autre de ses connaissances est morte à cause du Covid-19.
Portrait de Delphine Wespiser 14/12/2018 - Paris Portrait de Delphine Wespiser 14/12/2018 - Paris© BestImage
Jean-Marie Zoellé, mort du coronavirus, et Delphine Wespiser.
Jean-Marie Zoellé, mort du coronavirus, et Delphine Wespiser.
Delphine Wespiser, animatrice et Miss France 2012, dans une longue robe Christophe Guillarmé en faille de soie imprimée pêche fendue, boucles d'oreilles et minaudière Cuihua, escarpins Charles Jourdan pour la première de Lan Xin Da Ju Yuan - Saturday Fiction de Lou Ye lors du 76ème festival international du film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2019.
Exclusif - Delphine Wespiser, animatrice et Miss France 2012 va assister à la première du film About Endlessness le 3 septembre 2019 au 76ème festival du film de Venise, la Mostra. Elle porte une longue robe bustier Christophe Guillarme en tulle nude et gris perle et dentelle argentée, parée par Cuihua, pochette et sandales Charles Jourdan. © Christophe Guillarmé via Bestimage
Delphine Wespiser (habillée en C. Guillarmé) sur le tapis rouge du film "About Endlessness" lors du 76ème festival international du film de Venise, la Mostra, le 3 septembre 2019.
Delphine Wespiser (Miss France 2012) à la soirée "Orange" sur la plage de l'hôtel Majestic lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
Exclusif - Delphine Wespiser (Miss France 2012) et son compagnon Roger Erhart - 1er anniversaire de la collaboration entre l'artiste contemporain R.Orlinski avec le parc Disneyland Paris, au Disney Store, à Paris, France, le 4 octobre 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

Delphine Wespiser est une nouvelle fois endeuillée. Celle que l'on retrouve dans Fort Boyard a publié un nouveau message sur Instagram, lundi 6 avril. Elle rend hommage à un homme qu'elle a connu et qui est mort du coronavirus.

En légende de photos où on la voit poser auprès de cet homme avec son écharpe de Miss France et dans une tenue plus décontractée, la jolie jeune femme originaire d'Alsace a écrit : "Chaque jour, j'apprends le décès d'une personne partie à cause de ce virus qui montre que le monde ne sera plus le même. La terre entière et la France sont meurtries par ce virus, mais l'Alsace... C'est incroyable... Aujourd'hui M. Jean-Marie Zoellé est la deuxième connaissance dont on m'apprend le départ. Je pense à ce Grand Monsieur, à sa stature et à son élégance, et aux bons moments que nous avons partagés dans le secteur ludovicien. Au revoir Monsieur le Maire."

Âgé de 75 ans, Jean-Marie Zoellé, maire de Saint-Louis (Alsace), avait été réélu au premier tour des élections municipales le 15 mars dernier, avec 84% des suffrages. Il est mort lundi 6 avril à l'hôpital.

Le 23 mars dernier, Delphine Wespiser avait révélé que son médecin était mort du Covid-19. Il s'agissait de Jean-Marie Boegle, son gynécologue. Elle avait publié un message : "Celui qui a suivi la grossesse de ma maman lorsqu'elle m'attendait. Celui qui m'a donné confiance et a répondu à mes interrogations d'adolescente et à mes questions de femme, toujours, à mes côtés sans me juger. Le gynécologue décédé hier de Mulhouse est celui qui avait une urgence pour ne pas pouvoir me faire naître, un fameux 3 janvier 1992, qui a proposé son meilleur collègue pour l'accouchement de ma maman, mais qui était là tout de suite après, pour le grand bonheur de mes parents, les rassurant et les félicitant pour cette petite fille. Alors que, pourtant, on leur avait annoncé à la naissance et pendant plusieurs heures que j'étais un garçon, Kevin. Malgré sa bonhomie et sa sympathie sincère, j'aurais dû téléphoner la semaine dernière pour un rendez-vous que je fais traîner, mais encore une fois, je ne l'ai pas fait. Il me le disait souvent d'ailleurs : 'Delphine, je sais que venir me voir n'est pas un moment de plaisir, mais c'est important !' Je l'ai fait attendre, mais lui, jamais. En grande impatiente, c'est lorsque j'avais des urgences que je le contactais et qu'il me répondait dans les cinq minutes de son portable, me donnant rendez-vous dans la matinée."

À propos de
Delphine Wespiser
Delphine Wespiser
"Tu étais ma passion, ma priorité, mon refuge" : Delphine Wespiser pleure la mort d'Haïco, un être si cher à ses yeux
23 décembre 2023 à 20:30
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Confinement Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..." play_circle
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..."
21 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Laetitia Milot : Avant de pousser son dernier souffle à 22 ans, son ex Yannis l'a poussée dans les bras de Badri
Laetitia Milot : Avant de pousser son dernier souffle à 22 ans, son ex Yannis l'a poussée dans les bras de Badri
21 novembre 2024
"J'étais un légume" : Quand Didier Roustan évoquait sans tabou la période très compliquée qu'il a traversée
"J'étais un légume" : Quand Didier Roustan évoquait sans tabou la période très compliquée qu'il a traversée
12 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news