Rentrée chargée pour Derrick Rose, la star des Bulls de Chicago... Blessé lors du camp d'entraînement de la franchise, le meneur va pouvoir se consacrer à son affaire, dans laquelle il est accusé d'avoir violé une ancienne relation avec plusieurs de ses amis. D-Rose a contre-attaqué, assurant que la plaignante était consentante.
Ca sera donc la ligne de défense du MVP (meilleur joueur) de la saison NBA 2010-2011. Celui-ci reconnaît les rapports sexuels avec la jeune femme, avec ses amis, mais nie farouchement le viol. Dans des documents déposés par la star devant le tribunal et que s'est procurés le site internet TMZ, Derrick Rose assure que la jeune femme était consentante pour avoir des relations avec lui et deux de ses amis, Ryan Allen et son manager Randall Hampton, en 2013 du côté de Berverly Hills.
Il assure que la plaignante, dont l'anonymat est préservé, "a consenti à des rapports sexuels avec plus d'un des co-accusés à plus d'une occasion, a consenti à des relations sexuelles le jour en question, et a invité les accusés à son appartement et les a fait rentrer chez elle". Le jeune joueur de 26 ans précise que tout allait bien le lendemain, qu'ils avaient pris une tasse de café ensemble avant de partir au boulot. Selon Derrick Rose, une victime de viol n'aurait pas réagi de cette manière...
Dans les papiers consultés par TMZ, le joueur de Chicago explique que la relation a commencé à s'envenimer quelques semaines ou mois plus tard, lorsque la présumée victime a demandé à Derrick Rose le remboursement d'un des sex toys achetés spécialement pour cette nuit-là. D-Rose ajoute que les choses ont dégénéré lorsqu'il a commencé à ignorer les nombreux SMS de la jeune femme.
Victime d'une fracture de la pommette lors du camp d'entraînement et forcé de subir une opération qui l'éloignera plusieurs jours des terrains, le All Star, déjà victime de nombreuses graves blessures par le passé, aura ainsi le temps de se consacrer à cette affaire qui ternit son image. Cette plainte a forcé Derrick Rose à reconnaître qu'il avait entretenu une relation avec cette jeune femme durant plusieurs années, alors même qu'il était en couple, officiellement cette fois, avec Mieka Reese, qui lui a donné un petit Derrick Jr. en octobre 2012...