Enfants de stars (ou de royaux) et influenceurs règnent sans partage sur la planète Mode. Deva Cassel coche les deux cases et réalise un brillant début de carrière de mannequin. La fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel s'affiche sur une nouvelle couverture de magazine et évoque ses parents en interview.
C'est avec le magazine Muse que Deva s'est entretenue ! L'adolescente de 17 ans figure en première page du nouveau numéro de la publication, ainsi que sur une série photo entièrement habillée par la maison Dior. Dans son interview, Deva parle de sa scolarité (elle passera bientôt l'épreuve du baccalauréat), de ses débuts dans le mannequinat auquel l'ont initié ses parents, ainsi que des deux acteurs, Monica Bellucci et Vincent Cassel.
"J'ai toujours vu mes parents comme maman et papa, depuis que je suis toute petite et jusqu'à maintenant. Je suis admirative de leur talent et je suis évidemment extrêmement fière de ce qu'ils ont accompli, mais ça ne change pas ma façon de les voir", confie Deva Cassel.
À une autre question sur ce qu'ils pensent de son activité de modèle, l'ado révèle : "Ma famille a toujours soutenu mes choix, donc le mannequinat n'a pas fait exception. Mes parents sont très protecteurs et m'aident dans mon travail."
Deva est la fille aînée de Monica Bellucci et Vincent Cassel. Née le 12 septembre 2004, la jeune fille a deux petites soeurs, Leonie (11 ans) et Amazonie (3 ans en avril), née de l'union de son papa avec Tina Kunakey. L'acteur et son ex-épouse Monica Bellucci s'étaient mariés le 2 août 1999 et se sont séparés en 2013.
Concernant Deva et le mannequinat, Monica Bellucci était persuadée qu'elle serait éphémère. "Elle a voulu tenter cette expérience qu'on lui a proposée. Je pense qu'elle a voulu se prouver à elle-même qu'elle pouvait entrer dans le monde du travail, qu'elle avait la capacité à évoluer avec des adultes et qu'elle était apte à gérer tout cela. Et en même temps, voilà... Je pense qu'elle a l'envie de continuer sa scolarité, avec toutes les difficultés et la beauté qu'il y a à être une adolescente", confiait-elle au Monde en février 2020.
Deux ans plus tard, Deva Cassel enchaîne les parutions presse, participe à ses premiers défilés et remplit son portfolio.