À l'instar du rappeur Kid Cudi, qui annonçait courageusement début octobre avoir intégré de son plein gré un centre de désintoxication pour "dépression et pulsions suicidaires", l'un des acteurs de la saga Harry Potter a fait part de son témoignage pour révéler ce même combat.
Devon Murray, connu du grand public pour avoir interprété le rôle de Seamus Finnigan dans les huit volets de la franchise à succès, s'est en effet exprimé sur Twitter lundi 10 octobre à l'occasion de la journée mondiale de la santé mentale. "Je lutte silencieusement contre la dépression depuis dix ans et j'ai seulement commencé à en parler récemment et cela a fait une grande différence, a écrit le comédien de 27 ans. J'ai eu des pensées suicidaires cette année et cela a été le coup de pied aux fesses dont j'ai eu besoin ! Ouvrez-vous, parlez aux gens. Si vous pensez qu'un ami ou un membre de la famille souffre en silence, allez vers eux. Faites-leur savoir que vous y accordez de l'importance."
À la suite de cette publication, l'acteur irlandais a été inondé de messages de soutien. Il a également reçu le témoignage de plusieurs internautes qui se sont reconnus dans ses tweets. "Je suis ravi d'avoir pu aider, d'une certaine manière", a-t-il écrit à une admiratrice qui le remerciait de s'ouvrir ainsi.
En avril dernier, Devon Murray avait été poursuivi en justice par son ancienne agence artistique pour "commissions impayées". L'acteur aurait failli à ses obligations et à son contrat en refusant de verser certains pourcentages de ses cachets engrangés grâce au succès des films Harry Potter. Outre-Manche, l'affaire avait fait grand bruit, écornant l'image du jeune homme. Le tribunal avait fini par le condamner à verser environ 280 000 euros à son ancien agent.
S.L.