En France, l'actualité est dominée par les manifestations des gilets jaunes et l'attaque terroriste du marché de Noël de Strasbourg. Un autre fait divers a retenu l'attention de Diam's. Une proche de l'ex-rappeuse a été sauvée de son immeuble en flammes par des adolescents...
"On entend tellement de mal des jeunes de quartier (parfois à raison malheureusement), que lorsqu'ils s'illustrent dans le bien, il est important d'en parler", écrit Mélanie Georgiades sur Instagram. Elle s'est attelée à la tâche en publiant le titre d'un article du Parisien, consacré à l'incendie d'un immeuble à Malakoff, en banlieue parisienne (département des Hauts-de-Seine), survenu dans la nuit du 8 au 9 décembre.
Les familles résidentes dans le bâtiment ont été sauvées par neuf adolescents présents sur les lieux, avant l'arrivée des pompiers.
Diam's ajoute : "9 jeunes de Malakoff (92) ont sauvé des flammes et de l'intoxication des dizaines de familles, dont une qui m'est chère. Je voulais les remercier du fond du coeur et mettre en avant leur courage. Merci à tous ces jeunes ici et là qui aident nos parents, nos grands-parents quotidiennement avec respect et spontanéité."
Bien qu'elle réside à l'étranger, la célèbre interprète de Jeune Demoiselle garde un oeil sur les infos en France.
Les héros de Malakoff étaient à l'honneur d'un cocktail donné ce lundi 17 décembre, en présence de la maire de la ville, Jacqueline Belhomme (PCF).