Son nom est cité pour la plupart des blockbusters hollywoodiens, mais Diane Kruger n'en oublie pas pour autant la France, son pays d'adoption.
Après avoir remplacé Eva Green en Marie-Antoinette hystérique dans Les Adieux à la reine de Benoit Jacquot, la belle allemande était déjà attendue dans Le Plan parfait de Pascal Chaumeil (L'Arnacoeur), sa toute première comédie romantique où elle tombera sous le charme de Dany Boon.
Mais l'histoire continue puisque Le Film Français annonce que Diane Kruger tournera dans quelques semaines Les Garçons et Guillaume, à table !, premier film de et avec Guillaume Gallienne. Le comédien adaptera pour l'occasion sa pièce de théâtre autobiographique qui avait rencontré un beau succès, et revenait notamment sur son enfance compliquée et sa dépression à 12 ans.
Niels Arestrup incarnera le père de Guillaume Gallienne, qui jouera à la fois son propre rôle et celui de sa mère. François Fabian sera sa grand-mère et Diane Kruger, une belle infirmière allemande. L'actrice avait d'ailleurs croisé le comédien sur le tournage de Benjamin Gates et le livre des secrets (2007) où il tenait un minuscule rôle.
Le tournage des Garçons et Guillaume, à table ! s'étalera entre Paris et l'Espagne.